Et un autre 10/30 : BHACOULEURSBoubakar a écrit :On peut rajouter un autre bon 10/30 : BHALIBERATIONRyo_Saeba a écrit :BHAINROCK (10€ sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHALASER (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHAPREMIERE (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHATELEOBS (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHASTUDIO (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHATELERAMA (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
10CASH (10 sur 30 jusqu'au 24/12/2007)
BHA10JOYPAD (10 sur 45 jusqu'au 31/01/2008 sur les jeux vidéos)
BHA10NINTENDO (10 sur 45 jusqu'au 31/01/2008 sur les jeux vidéos)
15CASH (15 sur 30 jusqu'au 15/12/07)
BHAINROCKM (10 sur 20 jusqu'au 31/12/07)
lien pour tester les modalités des bons
Douanes : problèmes et tarifs
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
-
- Stagiaire
Non, en fait les 10 euros sont un montant forfaitaire appliquées par les douanes. Dixit le verso de la facture "Belgian Post International" : "lorsque les frais d'accomplissement des formalités douanières sont plus élevés que les taxes, droits et prélèvements dûs, vous devez payer uniquement un montant forfaitaire de €10 pour les frais de présentation aux formalités douanières." On paie des taxes pour les envois dont la valeur excède 22 euros.... Comme dit plus haut, j'ai l'impression qu'ils appliquent les 10 euros rapidos histoire de ne pas perdre du temps à faire des calculs, rechercher la valeur des produits, etc.imho a écrit :Normalement en Belgique officiellement ils m'ont dit que c'était 8 euros de frais de dossier / amende + TVA sur (la valeur+frais de port) quand j'ai été taxé
Ouch, 10 euros sur un envoi de 2 disques en provenance de deepdiscount ça fait mal tout de même... mais bon, c'est le jeu. J'hésite à envoyer une réclamation vu que la valeur déclarée sur la boîte est de 32 $, soit 21.79€

Cédric
- hansolo
- Howard Hughes
-
- Assistant opérateur
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
normalement tu dois les déclarer, mais je ne sais aps ce que tu risque si tu en as 5, aprés si tu en as 150 dans tes bagages ça peut être différent. Mais je pense que tu risques plus à l'arrivée à Paris, si tu as des films non sortis, et encore...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Il doit y avoir une franchise douanière comme l'alcool ou les cigarettes, mais je ne la connais pas.hansolo a écrit :question bête, mais ça peut toujours servir ...
si on va aux USA et qu'on s'achete des Dvd, en toute honneteté, on devrait les déclarer à la douane ou il y a une exemption pour les petites sommes?
Comme le dit Rocka, avec 5 disques, ça doit passer.
Si tu n'es pas sûr d'être dans la légalité, tu peux toujours chercher un douanier pour les déclarer ! (s'il ne roupille pas).
L'idéal étant de connaitre un naviguant qui fait les emplètes à ta place

Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- hansolo
- Howard Hughes
-
- Assistant opérateur
Plus de détails (pour la Belgique) :
http://fiscus.fgov.be/interfdafr/burger ... /index.htm
http://fiscus.fgov.be/interfdafr/burger ... /index.htm
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Je suis revenu des USA en septembre avec 35 cd et une trentaine de dvd dont des gros coffrets, c'est passé nickel aussi bien à L.A. qu'à Roissy. J'avais fait la même chose il y a deux ans toujours aux USA sans soucis.Alphonse Tram a écrit :Il doit y avoir une franchise douanière comme l'alcool ou les cigarettes, mais je ne la connais pas.hansolo a écrit :question bête, mais ça peut toujours servir ...
si on va aux USA et qu'on s'achete des Dvd, en toute honneteté, on devrait les déclarer à la douane ou il y a une exemption pour les petites sommes?
Comme le dit Rocka, avec 5 disques, ça doit passer.
Si tu n'es pas sûr d'être dans la légalité, tu peux toujours chercher un douanier pour les déclarer ! (s'il ne roupille pas).
L'idéal étant de connaitre un naviguant qui fait les emplètes à ta place
Intersections Global Corp.
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Oui, je ne pense pas que ce soit la priorité de la douane ce genre de recherche. Ils ont sans doute bien du travail par ailleurs.Joshua Baskin a écrit : Je suis revenu des USA en septembre avec 35 cd et une trentaine de dvd dont des gros coffrets, c'est passé nickel aussi bien à L.A. qu'à Roissy. J'avais fait la même chose il y a deux ans toujours aux USA sans soucis.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Ah mais à la douane on peut passer ce qu'on veut, aprés c'est si on se fait gauler que ça chiffre.
Moi quand j'étais à HK je me suis envoyé à paris un colis de 6 kg de dvd et vcd
Moi quand j'étais à HK je me suis envoyé à paris un colis de 6 kg de dvd et vcd

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
-
- Dédé du Pacifique
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint