Douanes : problèmes et tarifs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Message par Karras »

Boubakar a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :BHAINROCK (10€ sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHALASER (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHAPREMIERE (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHATELEOBS (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHASTUDIO (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
BHATELERAMA (10 sur 30 jusqu'au 31/12/2007)
10CASH (10 sur 30 jusqu'au 24/12/2007)
BHA10JOYPAD (10 sur 45 jusqu'au 31/01/2008 sur les jeux vidéos)
BHA10NINTENDO (10 sur 45 jusqu'au 31/01/2008 sur les jeux vidéos)
15CASH (15 sur 30 jusqu'au 15/12/07)
BHAINROCKM (10 sur 20 jusqu'au 31/12/07)

lien pour tester les modalités des bons
On peut rajouter un autre bon 10/30 : BHALIBERATION
Et un autre 10/30 : BHACOULEURS
cvdwalle
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 05, 14:59

Message par cvdwalle »

imho a écrit :Normalement en Belgique officiellement ils m'ont dit que c'était 8 euros de frais de dossier / amende + TVA sur (la valeur+frais de port) quand j'ai été taxé :(
Non, en fait les 10 euros sont un montant forfaitaire appliquées par les douanes. Dixit le verso de la facture "Belgian Post International" : "lorsque les frais d'accomplissement des formalités douanières sont plus élevés que les taxes, droits et prélèvements dûs, vous devez payer uniquement un montant forfaitaire de €10 pour les frais de présentation aux formalités douanières." On paie des taxes pour les envois dont la valeur excède 22 euros.... Comme dit plus haut, j'ai l'impression qu'ils appliquent les 10 euros rapidos histoire de ne pas perdre du temps à faire des calculs, rechercher la valeur des produits, etc.

Ouch, 10 euros sur un envoi de 2 disques en provenance de deepdiscount ça fait mal tout de même... mais bon, c'est le jeu. J'hésite à envoyer une réclamation vu que la valeur déclarée sur la boîte est de 32 $, soit 21.79€ :roll:

Cédric
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

question bête, mais ça peut toujours servir ...
si on va aux USA et qu'on s'achete des Dvd, en toute honneteté, on devrait les déclarer à la douane ou il y a une exemption pour les petites sommes?
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

en toute honnêteté, je pense qu'on devrait même déclarer la bouffe que tu es en train de digérer quand tu quittes le sol américain
sac en toile de jute + rivière = ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

normalement tu dois les déclarer, mais je ne sais aps ce que tu risque si tu en as 5, aprés si tu en as 150 dans tes bagages ça peut être différent. Mais je pense que tu risques plus à l'arrivée à Paris, si tu as des films non sortis, et encore...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

hansolo a écrit :question bête, mais ça peut toujours servir ...
si on va aux USA et qu'on s'achete des Dvd, en toute honneteté, on devrait les déclarer à la douane ou il y a une exemption pour les petites sommes?
Il doit y avoir une franchise douanière comme l'alcool ou les cigarettes, mais je ne la connais pas.
Comme le dit Rocka, avec 5 disques, ça doit passer.
Si tu n'es pas sûr d'être dans la légalité, tu peux toujours chercher un douanier pour les déclarer ! (s'il ne roupille pas).
L'idéal étant de connaitre un naviguant qui fait les emplètes à ta place :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :Mais je pense que tu risques plus à l'arrivée à Paris, si tu as des films non sortis, et encore...
je pense bien que si pb il y a ce sera a l'arrivée en France, je vois mal les douaniers US taxer les dvd au départ ...
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Plus de détails (pour la Belgique) :
http://fiscus.fgov.be/interfdafr/burger ... /index.htm
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Alphonse Tram a écrit :
hansolo a écrit :question bête, mais ça peut toujours servir ...
si on va aux USA et qu'on s'achete des Dvd, en toute honneteté, on devrait les déclarer à la douane ou il y a une exemption pour les petites sommes?
Il doit y avoir une franchise douanière comme l'alcool ou les cigarettes, mais je ne la connais pas.
Comme le dit Rocka, avec 5 disques, ça doit passer.
Si tu n'es pas sûr d'être dans la légalité, tu peux toujours chercher un douanier pour les déclarer ! (s'il ne roupille pas).
L'idéal étant de connaitre un naviguant qui fait les emplètes à ta place :mrgreen:
Je suis revenu des USA en septembre avec 35 cd et une trentaine de dvd dont des gros coffrets, c'est passé nickel aussi bien à L.A. qu'à Roissy. J'avais fait la même chose il y a deux ans toujours aux USA sans soucis.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Joshua Baskin a écrit : Je suis revenu des USA en septembre avec 35 cd et une trentaine de dvd dont des gros coffrets, c'est passé nickel aussi bien à L.A. qu'à Roissy. J'avais fait la même chose il y a deux ans toujours aux USA sans soucis.
Oui, je ne pense pas que ce soit la priorité de la douane ce genre de recherche. Ils ont sans doute bien du travail par ailleurs.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ah mais à la douane on peut passer ce qu'on veut, aprés c'est si on se fait gauler que ça chiffre.
Moi quand j'étais à HK je me suis envoyé à paris un colis de 6 kg de dvd et vcd :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Rockatansky a écrit :Moi quand j'étais à HK je me suis envoyé à paris un colis de 6 kg de dvd et vcd :mrgreen:
:idea: :mrgreen:
Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Message par Nomorereasons »

Vous ne croyez pas que ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic pour cette discussion des douanes?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

yaplusdsaisons a écrit :Vous ne croyez pas que ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic pour cette discussion des douanes?

Si!
Regroupant toutes les infos (comme celle d'imho pour la Belgique) et les avis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

La division du sujet a fonctionné . Cependant désolé pour le post de Notbillythekid qui démarre ce topic mais qui n'a rien à voir avec.
Répondre