Ca y est. On a trouvé le successeur de 24h chrono. Ca s'appelle Boomtown et ça passe exactement à la même heure.
Le principe ?
Los Angeles, un homicide est en train d'être commis. On va assister à l'enquête via le point de vue de différents protagonistes : le procureur, l'enquêteur, les flics, la journaliste, l'ambulancière...
La série est très enlevée et les scénarios sont remplis de surprise.
C'est plutôt bien réalisé (les deux premiers épisodes sont réalisés par Jon Avnet) et on ne voit pas le temps passé.
Je ne sais pas si la série tiendra la route sur la durée, mais en tout cas pour l'instant ça vaut le coup.
Kikavu ?
Boomtown
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Boomtown
Intersections Global Corp.
Re: Boomtown
Déjà qu'il y avait trop de films à voir, là, ça commence à faire beaucoup de séries à voir...
Je rêve de prendre une année sabbatique.
Je rêve de prendre une année sabbatique.

Je trouve cette série pas mal.
Si le procédé a déjà été rebatu au cinéma, c'est une première pour la TV (enfin, je crois). Les intrigues sont filmées sous la forme d'un puzzle dont chaque morceau correspond à un point de vue d'un personnage (que l'on suit pour un temps plus ou moins long). Tout s'emboite assez bien et la résolution de l'énigme se découvre au fil de la reconstitution du puzzle. Maintenant, je souhaite que la série dépasse son postulat technique pour donner plus de profondeur aux personnages.
Si le procédé a déjà été rebatu au cinéma, c'est une première pour la TV (enfin, je crois). Les intrigues sont filmées sous la forme d'un puzzle dont chaque morceau correspond à un point de vue d'un personnage (que l'on suit pour un temps plus ou moins long). Tout s'emboite assez bien et la résolution de l'énigme se découvre au fil de la reconstitution du puzzle. Maintenant, je souhaite que la série dépasse son postulat technique pour donner plus de profondeur aux personnages.

-
- The Virgin Swiss Hyde
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Bizarre que ce sujet se retrouve dans la partie "Cinéma".
Pour répondre à ta question, ce sont des enquêtes indépendantes mais la série (plutôt pas mal et qui s'est interrompue à la moitié de la 2ème saison) se regarde quand même dans l'ordre puisqu'il y a souvent interférence avec les trajectoires des différents personnages.
Pour répondre à ta question, ce sont des enquêtes indépendantes mais la série (plutôt pas mal et qui s'est interrompue à la moitié de la 2ème saison) se regarde quand même dans l'ordre puisqu'il y a souvent interférence avec les trajectoires des différents personnages.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694