Boomtown

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Boomtown

Message par Joshua Baskin »

Ca y est. On a trouvé le successeur de 24h chrono. Ca s'appelle Boomtown et ça passe exactement à la même heure.
Le principe ?
Los Angeles, un homicide est en train d'être commis. On va assister à l'enquête via le point de vue de différents protagonistes : le procureur, l'enquêteur, les flics, la journaliste, l'ambulancière...
La série est très enlevée et les scénarios sont remplis de surprise.
C'est plutôt bien réalisé (les deux premiers épisodes sont réalisés par Jon Avnet) et on ne voit pas le temps passé.
Je ne sais pas si la série tiendra la route sur la durée, mais en tout cas pour l'instant ça vaut le coup.

Kikavu ?
Intersections Global Corp.
Bob Harris

Re: Boomtown

Message par Bob Harris »

Déjà qu'il y avait trop de films à voir, là, ça commence à faire beaucoup de séries à voir...

Je rêve de prendre une année sabbatique. :lol:
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je trouve cette série pas mal.
Si le procédé a déjà été rebatu au cinéma, c'est une première pour la TV (enfin, je crois). Les intrigues sont filmées sous la forme d'un puzzle dont chaque morceau correspond à un point de vue d'un personnage (que l'on suit pour un temps plus ou moins long). Tout s'emboite assez bien et la résolution de l'énigme se découvre au fil de la reconstitution du puzzle. Maintenant, je souhaite que la série dépasse son postulat technique pour donner plus de profondeur aux personnages.
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Concernant cette série, est-ce qu'une enquete dure un épisode ou une saison complète?
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Bizarre que ce sujet se retrouve dans la partie "Cinéma".

Pour répondre à ta question, ce sont des enquêtes indépendantes mais la série (plutôt pas mal et qui s'est interrompue à la moitié de la 2ème saison) se regarde quand même dans l'ordre puisqu'il y a souvent interférence avec les trajectoires des différents personnages.
Répondre