Ubik a écrit :. J'ai racheté plusieurs Blu Ray pour remplacer des HD-DVD (no comment merci)

- Spoiler (cliquez pour afficher)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ubik a écrit :. J'ai racheté plusieurs Blu Ray pour remplacer des HD-DVD (no comment merci)
Je plussoie.Mister Zob a écrit :Y a pas (ou très peu) de "problème de grain". Y a des gens qui ont un problème avec le grain, nuance.
Ok, n'ayant pas de lecteur BR ou HD ni d'écran plat LCD ou plasma je ne sais d'ou vient ce problème de grain que l'on peut voir pourtant sur les démos desWilliam_Kramps a écrit :Je plussoie.Mister Zob a écrit :Y a pas (ou très peu) de "problème de grain". Y a des gens qui ont un problème avec le grain, nuance.
Ne pas confondre bruit vidéo et grain de pellicule, c'est pas la même chose![]()
(mais comme l'éducation des gens à l'image est proche du zéro absolu, du coup, ça confond tout)
Ce sont surtout les écrans qui sont bien moyens... voire tout pourris !kyle reese a écrit : Ok, n'ayant pas de lecteur BR ou HD ni d'écran plat LCD ou plasma je ne sais d'ou vient ce problème de grain que l'on peut voir pourtant sur les démos des magasins. J'ai été surpris de voir autant de bruits ou grains (ne sachant pas si c'est l'un ou l'autre) sur les écran LCD HD ready et Full HD.
Alors d'ou cela peut-il venir ?
Non. Mais ne compte pas sur les grandes enseignes pour bénéficier d'une démonstration techniquement honnête et ce pour plusieurs raisons. D'abord, il faudrait qu'il y ait un lecteur par écran. Au lieu de ça, on voit de plus en plus des murs d'écrans reliés par un répartiteur à une seule source, d'où une importante dégradation du signal. Ensuite, il faudrait pouvoir juger du réglage "naturel" de l'image alors que pour des raisons de lisibilité - et aussi pour séduire le client - la luminosité et les contrastes sont poussés à fond. Je t'assure cependant qu'on trouve aujourd'hui des écrans plasma et même LCD de très bonne qualité.William_Kramps a écrit :Tous ? Quelque soit leur techno ?