Mes films vu ces dernières semaines :

Très très beau HD DVD. Def au top, piqué chirurgicale 90% du temps (la peau de père Redford

Attention tuerie. Ubik top seal of quality. C'est un coup au coeur que de revoir le film ainsi. Mon dieu que la définition est impressionnante. Piqué au couteau. En scène claire, jamais Eastwood n'a été aussi présent. Incroyable profondeur de champ. Et dans les noirs, mes amis :

Etonnant. Pas d'effet 3D si prononcé, la profondeur de champ est assez plate : est-ce du aux volontés du chef opérateur ? C'est un beau titre sans aucun doute, mais pas impressionnant comme peut l'être Unforgiven ou King Kong. Pour un film si récent et plutôt spectaculaire, clairement surpris...
PS : Déjà pas emballé par le DVD à l'époque...
PS 2 : Transfert très semblable à celui de Lady In The Water HD mais là, tout semblait fait pour amener à une espèce de banalisation du cadre...
Million Dollar Baby :

C'est un winner encore pour Warner. Qu'ils sont beaux, Eastwood et Freeman sans oublier le petit cul bien musclé de la magnifique Hilary Swank

Tuerie n°2. De jour, machoire décapitée (si si, c'est possible

Drôle comme les choses évoluent avec le temps. Cet excellent Ron Howard a été mon premier DVD collector, un import à l'époque, via Universal toujours. Ce HD DVD reprend les mêmes bonus. Le DVD était plutôt au top à l'époque, beau scope, formidable piste sonore... La comparaison avec le HD est dramatique pour le DVD. Dramatique. On perd en détail, on oublie la profondeur de champ et adieu piqué. Je ne suis pas marseillais. Et pourtant, sans ça, on aurait pu douter de la qualité de ce transfert HD, beau, mais pas éblouissant. C'est un peu l'effet Total Recall. Le HD, c'est VRAIMENT mieux. La preuve. On ne peut pas en rester au DVD sur ce titre quand la comparaison a frappé la rétine.