DVD Pacific

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Rupert Pupkin
Accessoiriste

Message par Rupert Pupkin »

deux commandes envoyées le 19 juin dernier et toujours rien reçu... :?

en général en trois semaines ça fini par pointer son nez mais j'appréhende...

les 2 dernières commandes ne sont pas arrivées et j'ai peur que DVDPacific finisse par refuser de livrer en France hors services genre DHL et refuse cette fois-ci une réexpédition... :?
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Glups... Moi, c'est parti le 3 juillet. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. je croise les doigts.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Rupert Pupkin
Accessoiriste

cinephage a écrit :Glups... Moi, c'est parti le 3 juillet. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. je croise les doigts.
jusqu'ici moi non plus, tout finissait toujours par arriver.. délai moyen (pour le même type d'envoi (et je ne commande pas plus de 3 articles par commande pour que ce soit envoyé dans une boîte, mais pas trop lourde) : délai entre 5 (jours) et 1 mois sans trop savoir pourquoi parfois c'était vraiment plus long...

Le problème c'est que, c'est les vacances, la poste passe par 3 services différents : le courrier simple merde, les colissimo merdent plus que le courrier simple (ça met 10 jours pour te mettre un avis de passage dans ta boîte et ne présente jamais les colis) et les envois internationaux sont gérés encore une fois par un autre service et là aussi ça merde...

Une fois DVDPacific m'a emailé pour me dire qu'ils avaient reçu une commande retournée par mon bureau de poste (en fait le gars qui devait le distribuer n'a pas mis de mot, l'a laissé en instance à la poste et ils l'ont retourné) - parallèlement j'avais fait une réclamation. Donc DVDPacific savent que je suis de bonne foi, mais comme ça s'accumule et apparemment pas que pour moi, ils risquent de changer leur politique vis à vis de la France.
Au bout du compte ça fait tout de même un délai de 3 mois entre le moment où la commande est envoyée et où ils finissent par la recevoir en retour :?

je compte repasser sur cinebox pour la livraison chronopost qui là est à la fois rapide, et si ça n'a pas changé, on zappe la case douane...(contrairement à DHL)
je pensais déjà le faire, mais j'ai voulu m'offrir les 3 Criterion (Sweet Movie, Mystery of Organism et If...) qui ne sont pas distribués par cinebox (ça dépend des titres)...
Major Dundee
Producteur Exécutif

Message par Major Dundee »

Rupert Pupkin a écrit :je pensais déjà le faire, mais j'ai voulu m'offrir les 3 Criterion (Sweet Movie, Mystery of Organism et If...) qui ne sont pas distribués par cinebox (ça dépend des titres)...
Quand tu auras reçu ton colis, pourrais-tu nous dire si la version criterion de Sweet Movie est la version intégrale ou celle censurée qui passe parfois à la télé 8)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !

Henri Jeanson
Rupert Pupkin
Accessoiriste

Major Dundee a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :je pensais déjà le faire, mais j'ai voulu m'offrir les 3 Criterion (Sweet Movie, Mystery of Organism et If...) qui ne sont pas distribués par cinebox (ça dépend des titres)...
Quand tu auras reçu ton colis, pourrais-tu nous dire si la version criterion de Sweet Movie est la version intégrale ou celle censurée qui passe parfois à la télé 8)
le test DVDBeaver disait que c'était la version uncut, d'autres tests aussi...

sinon je viens de repasser sur DVDPacific et j'ai vu que depuis ma dernière commande les options d'envoi ont changé (y a DHL désormais, FEDEX, UPS, et on peut passer par la Suisse...)

vous choisissez quoi comme type d'envoi à présent ???? (je n'ai pas pu faire de simulation, ils n'indiquent pas le prix)

je voulais comparer avec les prix sur cinebox, mais même avec un bon d'achat pour réduire les frais de port, leurs prix sur cinebox pour les criterion sont plus chers...
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Tarkus1975 a écrit : Même si j'avais eu droit à la douane, je ne me serais pas plaint : six euros de plus à payer, ce n'est pas la fin du monde.

Amazon envoie ses colis "Expedited" par le tout nouveau "Priority Airmail International" d'USPS qui est très sûr : tarif unique $10,48, avec l'euro fort ce n'est pas grand chose. Par contre pour Pacific : ils ont passé un contrat avec la Poste Suédoise ou quoi ? Leurs frais de port sont toujours très bas et les colis transitent par ce pays maintenant.
J'ignorais ceci. Je vais m'y interresser car ça peut devenir rentable.

Concernant Pacific, j'utilise toujours International Priority Air Mail. Je trouvais que c'était jusqu'à présent un très bon compromis coût/délais (environ 7/10 jours).
Il semble que le passage par la Suède n'interfère pas avec les délais (en tout cas pour moi), je penche plutôt en faveur de l'effet vacance et de la fauche.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Alphonse Tram a écrit : Il semble que le passage par la Suède n'interfère pas avec les délais (en tout cas pour moi), je penche plutôt en faveur de l'effet vacance et de la fauche.
Je ne saurais attester de l'exactitude de l'information, mais j'ai plusieurs fois entendu dire qu'il y avait plus de fauche en été, justement parce que la poste a plus recours à des stagiaires, et que ceux-ci, statistiquement, seraient moins intègres qu'un salarié ancien...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Rupert Pupkin
Accessoiriste

Alphonse Tram a écrit :
Tarkus1975 a écrit : Même si j'avais eu droit à la douane, je ne me serais pas plaint : six euros de plus à payer, ce n'est pas la fin du monde.

Amazon envoie ses colis "Expedited" par le tout nouveau "Priority Airmail International" d'USPS qui est très sûr : tarif unique $10,48, avec l'euro fort ce n'est pas grand chose. Par contre pour Pacific : ils ont passé un contrat avec la Poste Suédoise ou quoi ? Leurs frais de port sont toujours très bas et les colis transitent par ce pays maintenant.
J'ignorais ceci. Je vais m'y interresser car ça peut devenir rentable.

Concernant Pacific, j'utilise toujours International Priority Air Mail. Je trouvais que c'était jusqu'à présent un très bon compromis coût/délais (environ 7/10 jours).
Il semble que le passage par la Suède n'interfère pas avec les délais (en tout cas pour moi), je penche plutôt en faveur de l'effet vacance et de la fauche.
ah bon l'option International Priority Air Mail est toujours dispo chez DVDPacific...??

c'est celle que je prends... Mais le délai, à paquet égal (la petite boîte) c'est la loterie : de 4 jours pour le meilleur à plus d'un mois...
délai moyen 15 jours...
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Rupert Pupkin a écrit : ah bon l'option International Priority Air Mail est toujours dispo chez DVDPacific...??
Le 08 juillet, date de ma dernière commande, ça l'était encore, mais je viens de m'appercevoir des modifications : plus dispo :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Il y a maintenant 7 choix possibles chez Pacific:

(*) Estimated shipping cost (for 1 weight item) by USPS International Priority Air Mail: €5.92
(*) Estimated shipping cost (for 1 weight item) by Swedish Post International Premium Mail: €5.54
(*) Estimated shipping cost (for 1 weight item) by Air Courier (DHL): €20.67
(*) Estimated shipping cost (for 1 weight item) by Air Courier (UPS): €24.25
(*) Estimated shipping cost (for 1 weight item) by Swedish Post International Standard Mail: €3.69
(*) Estimated shipping cost (for 1 weight item) by USPS International Surface Mail: €3.32
(*) Estimated shipping cost (for 1 weight item) by Air Courier (FedEx): €14.44

Est ce que la poste intervient sur un envoie USPS?
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Tout ca... bizarre Pacific a plusieurs options de commande outre-atlantique... :roll:

Ca fait un bout de temps que j'ai pas commandé sur Pacific. J'y commande plus des dvd individuel que des coffrets maintenant, de peur de me faire douaner.
Steve Austin
Hartog bionique

Message par Steve Austin »

Constatant moi aussi l'effarante et désolante dégradation de La Poste, je me demande si je ne vais pas passer à l'option Fed Ex pour la livraison de mes colis. Reste que cette option n'est (à peu près) rentable que si l'on commande beaucoup d'articles d'un coup. Mais je m'interroge: y'a-t-il un gros risque de se faire chopper par la douane avec Fed Ex ? Ce risque s'accroît-il quand on commande beaucoup d'articles ? Que vaut ce transporteur ? Est-il fiable et rapide ? Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne :wink:
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

Geoffrey Firmin a écrit : Est ce que la poste intervient sur un envoie USPS?
Oui, sur tous les envois sauf ceux par coursier (DHL, UPS, FedEx).

Le tarif de l'USPS International Priority Mail d'USPS n'est toujours pas le bon : normalement c'est le tarif unique pratiqué par Amazon. Et ça marche ! Un coffret commandé sur Amazon le 29 reçu le 7 ! L'USPS n'a jamais été aussi rapide ! Je croise les doigts pour que cela continue comme ça.

J'avais donc raison : Pacific a passé un accord avec la Poste Suédoise (censée être l'une des meilleures postes du monde : je ne veux pas jeter de fleurs à La Poste surtout après mes démêlés avec eux, mais c'est pas évident vu l'état des colis que j'ai reçu). Un jour je vais tester l'International Priority Airmail de Pacific pour voir s'il est plus rapide que le suédois. :wink:
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

Steve Austin a écrit :Constatant moi aussi l'effarante et désolante dégradation de La Poste, je me demande si je ne vais pas passer à l'option Fed Ex pour la livraison de mes colis. Reste que cette option n'est (à peu près) rentable que si l'on commande beaucoup d'articles d'un coup. Mais je m'interroge: y'a-t-il un gros risque de se faire chopper par la douane avec Fed Ex ? Ce risque s'accroît-il quand on commande beaucoup d'articles ? Que vaut ce transporteur ? Est-il fiable et rapide ? Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne :wink:
Fiable, rapide...oui.

Risque de se faire chopper par la douane...quasiment tous les envois. A moins d'acheter un seul DVD, tu aura droit à des taxes, ou plutôt à des frais de dédouanement, car ton colis ne sera pas passé par la douane (c'est le principe même du coursier) : l'expéditeur (Pacific) fait une déclaration sur l'honneur dans laquelle il indique précisément le contenu et le montant du colis (pas de triche dans ce cas), ce qui sert à calculer les taxes que le coursier paye à ta place aux douanes. Compris ? :wink:

Dans les posts précédents, on a parlé de Coface Services qui vient réclamer les taxes pour FedEx des mois après réception. C'est une société de recouvrement de créances. Ça fait quelque chose de recevoir une lettre de ce genre. En plus, ils réclament des frais de dossier (parce que tu es un vilain qui n'a pas payé tes dettes, en même temps tu n'a jamais reçu de factures) taxés eux aussi.

DHL est beaucoup mieux, les frais de dédouanement sont demandés à réception.
joe-ernst
Décorateur
Message par joe-ernst »

J'avoue être surpris par toutes ces questions concernant les taxes. En principe tous les colis venant de l'étranger autres que ceux acheminés par les transporteurs passent entre les mains de la douane. La question n'est donc pas tant de savoir si le colis va être "choppé" par les douaniers, mais plutôt de savoir à partir de quel montant le colis est soumis à taxe... Ne reste plus ensuite qu'à faire ses calculs au moment de passer commande à l'étranger si l'on veut éviter les mauvaises surprises... 8)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Répondre