Coeur de pierre !Bartlebooth a écrit :Je trouve surtout ces deux films outrancièrement sentimentaux.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ah merci Link Jones! J'ai découvert ce film il y a quelques semaines et je voulais faire remonter ce topic mais je me suis dis que c'était inopportun car c'est un film qui n'a pas été beaucoup montré ces dernières années, même sur le câble d'ailleurs. Il y a une possibilité de voir ce film: un dvd zone 1 paru chez Columbia, avec des sous-titres anglais, paru en 2001. Mais s'il y a un film qui mériterait une ample diffusion, c'est celui-là!Link Jones a écrit :film diffusé au cinéma de minuit au début des années 1990, dont je viens de retrouver mon enregistrement bien caché en fin de K7. Magnifique redécouverte, film qui me touche beaucoup par son ton melancolique mis en valeur par la lumière particulière, ce magnifique jardin, ... dans une époque troublée et brutale que traverse l'Italie.
![]()
Très beau film. Sophia Loren est magnifique et Jean-Paul Belmondo est très touchant et marquant dans un rôle très court. Une des plus belles scènes de baiser du cinéma pour moi, mais aussi SPOILERSCarlotta Montay a écrit :Vittorio de Sica a également réalisé la Ciociara en 1960.
Sophia Loren (auréolée de nombreux prix pour ce rôle), y joue une "mère courage" qui, à la mort de son mari en 1943, fuit Rome bombardée avec sa fille Rosetta et se réfugie dans son village natal.
Jean-Paul Belmondo y interprète Michele, jeune paysan idéaliste.
De Sica souhaitait au départ Anna Magnani dans le rôle de la mère, Sophia Loren interprétant celui de la fille, mais A. Magnani refusa.
Dino Risi en a tourné un remake pour la télévision en 1988.
Et je vois ça aujourd'hui, moi ?!odelay a écrit :Je crois que ça ne se rate pour ceux qui seront à Paris lundi : le film sera projeté lundi 9 juillet à 20h dans un ciné de St Michel (dont le nom l'échappe) dans le cadre de ciné-Paris avec une présentation de Domique Sanda!!
Actrice totalement mythique et très rare (on ne l'a plus vu depuis Les rivières pourpre) et qui s'est éloignée du cinéma pour je crois aller vivre en Argentine.
Je crois qu'il faut nuancer le propos. J'ai vu nombres de superbes copies restaurées dans les salles parisiennes et à la cinémathèque. Et je n'échangerai cela pas une minute pour un DVD à la télé.Alfred Kralik a écrit :Peut-être que le DVD, sans doute à venir, compensera cette déception et, qu'une fois de plus, nous confortera dans l'idée que nos installations, décidément, nous permettent de voir les trésors du cinéma dans de meilleures conditions que dans les salles dites "d'art et essai" qui, ça devient une généralité, proposent des copies indignes, même prétendûment restaurées.
Quel gâchis.