Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

pidor a écrit :et puis arrêtez de déformer mes mots, je n'ai pas dis non plus que les titres que je venais de citer marqueront le genre horreur, juste que c'était des grands films, et pas de "petits trucs sympa"!!!!! (je vais craquer à me répéter comme ça :| )
les grands films marquent un genre il me semble. Non?

Effectivement, tu n'as pas dis que ces films marqueront le genre, mais tu les considèrent comme des grands films. Généralement, un grand film marque un genre. CQFD.
Pour moi, ceux que tu cites sont des films mineurs.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Quand je dis qu'un grand film est un grand film, c'est que c'est un grand film.
Et quand je veux dire qu'un film à marqué le genre, eh bien je dis qu'un film à marquer le genre; c'est pas plus con que ça.... :|

PS: Pour moi les films que je cite ne sont pas des oeuvre mineurs mais de très bons films d'horreurs. :wink:
Image
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

Colqhoun a écrit :Bah je peux le comprendre.
Tu prend un The Thing, un Halloween ou un Texas Chainsaw Massacre, aucun des films que tu as cité ne fais, selon moi, le poids à côté (remarque, je n'ai pas encore vu Bug, ni A l'intérieur).

Et de toute manière, Aragorn, c'est qu'un disciple aveugle de Yannick Dahan.
Enflure. :lol:
J'aime bien Dahan, j'aime son émission surtout, mais ce n'est pas pour ca que je suis toujours d'accord avec lui. Par contre je suis pas fan que certains s'acharnent sur lui...

Sinon pidor, quand je disais petits trucs sympa, j'avoue être un peu sévère ; je voulais dire qu'il y avait eu de bon voire tres bon films mais peu de claques-chef d'oeuvrissime-qui-me-donne-envie-de-les -voir-en-boucle-pour-avoir-ma-dose. Seul 2 Soeurs m'a fait cet effet là, mais je ne crois pas qu'on puisse le mettre dans la catégorie films d'horreur.

Et puis te laisse pas faire par les autres et leurs remarques, you're a geek and you got the power !
( conspuez-moi... 8) )
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Colqhoun a écrit :(G.T.O probablement, mais sinon.... ? :mrgreen: )
moi? :mrgreen: :oops:
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

ARAGORN elessar a écrit :
Colqhoun a écrit :Bah je peux le comprendre.
Tu prend un The Thing, un Halloween ou un Texas Chainsaw Massacre, aucun des films que tu as cité ne fais, selon moi, le poids à côté (remarque, je n'ai pas encore vu Bug, ni A l'intérieur).

Et de toute manière, Aragorn, c'est qu'un disciple aveugle de Yannick Dahan.
Enflure. :lol:
J'aime bien Dahan, j'aime son émission surtout, mais ce n'est pas pour ca que je suis toujours d'accord avec lui. Par contre je suis pas fan que certains s'acharnent sur lui...

Sinon pidor, quand je disais petits trucs sympa, j'avoue être un peu sévère ; je voulais dire qu'il y avait eu de bon voire tres bon films mais peu de claques-chef d'oeuvrissime-qui-me-donne-envie-de-les -voir-en-boucle-pour-avoir-ma-dose. Seul 2 Soeurs m'a fait cet effet là, mais je ne crois pas qu'on puisse le mettre dans la catégorie films d'horreur.

Et puis te laisse pas faire par les autres et leurs remarques, you're a geek and you got the power !
( conspuez-moi... 8) )
Je ne t'en veux pas, c'était pour rire (et je suis pas un geek!!!)

PS: Mannhunter, tu n'as pas aimé les films que j'ai cité? :?
Image
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

pidor a écrit :et je suis pas un geek!!!
Tu ne vois donc pas que tu es entouré de geeks sur ce forum ? Et toi tu m'as bien l'air d'être un geek du film d'horreur.
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

ARAGORN elessar a écrit :
pidor a écrit :et je suis pas un geek!!!
Tu ne vois donc pas que tu es entouré de geeks sur ce forum ? Et toi tu m'as bien l'air d'être un geek du film d'horreur.
Bon OK je suis grillé, je suis le digne descendant de mannhunter :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

ARAGORN elessar a écrit :
pidor a écrit :et je suis pas un geek!!!
Tu ne vois donc pas que tu es entouré de geeks sur ce forum ? Et toi tu m'as bien l'air d'être un geek du film d'horreur.
Et moi donc....d'ailleurs, vous avez de la chance que je ne me sois pas encore (trop) exprimé sur le sujet...
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Mais si mais si, exprimes toi, ce topic sert à ça!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ben voilà : j'aime beaucoup les films d'horreur et le cinéma de genre en général depuis l'âge de 7 ans (soit depuis 20 ans), âge auquel j'ai découvert Bad Taste et où je me regardais déjà en boucle des oeuvres telles que Jaws ou Terminator.
Puis est arrivée l'époque bénie des films d'horreur du samedi soir sur Canal (non non, je ne parle pas de...).
En bref, le cinéma d'horreur, je kiffe. Et La Colline a des Yeux I et La Colline a des Yeux II version Craven, c'est assez moyen pour le 1er, et très mauvais pour le second. :D
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :Et La Colline a des Yeux I et La Colline a des Yeux II version Craven, c'est assez moyen pour le 1er, et très mauvais pour le second. :D
C'est de dire des bêtises pareilles qui te fait rire ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Ah non, ça c'est pas des bêtises, "La colline à des yeux" de Craven c'est complètement daubé (à par pour le scénario qui se défend) :D

Ratatouille, tu parles des films d'horreurs du samedi soir sur canal+... pas de ce qui passe le dimanche soir.... :uhuh: :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

pidor a écrit :Ah non, ça c'est pas des bêtises, "La colline à des yeux" de Craven c'est complètement daubé (à par pour le scénario qui se défend) :D

Ratatouille, tu parles des films d'horreurs du samedi soir sur canal+... pas de ce qui passe le dimanche soir.... :uhuh: :fiou:
Ah mais mon jeune ami, je te parle là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître*....

*refrain connu
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Beurk, Aznavour :? :lol:
Image
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Dans le genre horror-comedy (plus comedy cependant) je voudrais Freaked de Tom Stern et Alex Winter de 1993.

Je ne sais pas très bien si ce film a sa place ici mais il raconte grosso modo comment un acteur et son meilleur pote, accompagnés d'une jolie activiste politique, se retrouvent enfermé dans l'étrange ferme de Elijah C. Skuggs (interprété par le génail Randy Quaid) qui fait des experiences étrange avec un produit chimique extrêmement dangereux.

Tout simplement la meilleur comédie vu depuis pfou... je me souviens plus. Un délire total d'1h30 parfaitement maîtrisé et qui en met plein la gueule au spectateur (le budget a dû être énorme entre les décors, les SFX, les matte-paintings etc...) à base de monstres débilos et de gags absurdes à la ZAZ. On y retrouve Mister T jouant une femme à barbe mais aussi un énorme vers et un personnage avec un nez qui lui prend tout le visage :mrgreen:. Le rythme ne faiblit jamais et le délire fonctionne tout le long jusqu'à un final débilissime au possible. Entre le Peter Jackson des Feebles, les ZAZ, Wayne's World et le Nightbreed de Clive Barker :shock:

Enfin bref le délire du mois qui met la pêche et dont je regrette juste de ne pas l'avoir découvert à 15 ans avec mes potes. Une petite bombe à réhabiliter.
Répondre