Dans le genre
horror-comedy (plus comedy cependant) je voudrais
Freaked de Tom Stern et Alex Winter de 1993.
Je ne sais pas très bien si ce film a sa place ici mais il raconte grosso modo comment un acteur et son meilleur pote, accompagnés d'une jolie activiste politique, se retrouvent enfermé dans l'étrange ferme de Elijah C. Skuggs (interprété par le génail Randy Quaid) qui fait des experiences étrange avec un produit chimique extrêmement dangereux.
Tout simplement la meilleur comédie vu depuis pfou... je me souviens plus. Un délire total d'1h30 parfaitement maîtrisé et qui en met plein la gueule au spectateur (le budget a dû être énorme entre les décors, les SFX, les matte-paintings etc...) à base de monstres débilos et de gags absurdes à la ZAZ. On y retrouve Mister T jouant une femme à barbe mais aussi un énorme vers et un personnage avec un nez qui lui prend tout le visage

. Le rythme ne faiblit jamais et le délire fonctionne tout le long jusqu'à un final débilissime au possible. Entre le Peter Jackson des
Feebles, les ZAZ, Wayne's World et le
Nightbreed de Clive Barker
Enfin bref le délire du mois qui met la pêche et dont je regrette juste de ne pas l'avoir découvert à 15 ans avec mes potes. Une petite bombe à réhabiliter.