Payback Director's cut (HD-DVD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Payback Director's cut (HD-DVD)

Message par mynameisfedo »

=> http://www.dvdrama.com/fiche.php?7897&o ... mode=inter

bonne nouvelle: le HD-DVD us comporte des sous-titres français à la fois sur le film mais également sur les suppléments! 8)

de la part de warner, ce n'était pas évident (pour la section bonus)...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

C'est un HD Paramount myna, et le commentaire est en VO. Comme sur les DVDs paramount en fait. Paramount et Universal sont les seuls éditeurs US à sous titrer leur bonus en DVD puis en HD, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ubik a écrit :myna
Image

"tu as bien changé !"
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Y'a du neurones en fusion par ici... :uhuh: :idea:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :C'est un HD Paramount myna, et le commentaire est en VO. Comme sur les DVDs paramount en fait. Paramount et Universal sont les seuls éditeurs US à sous titrer leur bonus en DVD puis en HD, il me semble.
alors, autant pour moi: le DVD z2 était distribué par Warner, d'où ma confusion. :wink:

pour ce qui est du commentaire, ça ne me dérange pas, n'ayant pas le temps de me retaper le film: je parlais + des suppléments.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Bon, alors, effectivement; une vraie director's cut qui change tout (la troisième entre Kingdom et Alexandre). L'étalonnage d'abord (pas arrivé à decider dessuite si c'était mieux avant ou pas d'ailleurs)... Puis revirement total au 2/3 du film. J'aimais beaucoup Payback premier du nom en reconnaissant toutefois des faiblesses justement au 2/3 (remonté voire retourné par Gibson d'ailleurs). Cette director's cut est pour moi impeccable de bout en bout et même mieux. De bon polar on passe à un excellent film noir. Et la copie est dantesque. Un film que j'aime décidément énormément, le seul de Brian Helgeland, pour le moment.

Me donne envie d'une petite copie HD de Point Blank... :fiou:

A quand une édition similaire sur 13e Guerrier et Last Action Hero. :idea:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Bon: grosse mauvaise surprise pour ma part: le disque est problématique avec le couple XBox360+HD-DVD! :evil:

Les symptômes sont les suivants:
> Sous-titres (français ou autres) quasi illisibles une fois sur deux (temps d'apparition trop courts à l'écran)
> Apuyer sur "retour rapide" puis "lecture" = plantage de la console! reboot nécessaire (on/off)


J'ose espérer qu'une mise à jour résoudra le problème ultérieurement! En attendant, je me suis matté un autre film HD: The thing: opinion dans un autre topic approprié.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

mynameisfedo a écrit :Bon: grosse mauvaise surprise pour ma part: le disque est problématique avec le couple XBox360+HD-DVD! :evil:

Les symptômes sont les suivants:
> Sous-titres (français ou autres) quasi illisibles une fois sur deux (temps d'apparition trop courts à l'écran)
> Apuyer sur "retour rapide" puis "lecture" = plantage de la console! reboot nécessaire (on/off)


J'ose espérer qu'une mise à jour résoudra le problème ultérieurement! En attendant, je me suis matté un autre film HD: The thing: opinion dans un autre topic approprié.
Ca, c'est un problème Paramount que j'ai eu sur Babel et Universal sur Hollywood Land. Exactement les mêmes symptomes, j'avais ouvert un topic alors. La mise à jour 360 (spéciale add on HD-DVD) l'a complètement annihilé, je l'ai encore quelque part sur CD d'ailleurs si besoin. Ce Payback est passé sans soucis, tout comme Babel maintenant ou Hollywood Land.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
mynameisfedo a écrit :Bon: grosse mauvaise surprise pour ma part: le disque est problématique avec le couple XBox360+HD-DVD! :evil:

Les symptômes sont les suivants:
> Sous-titres (français ou autres) quasi illisibles une fois sur deux (temps d'apparition trop courts à l'écran)
> Apuyer sur "retour rapide" puis "lecture" = plantage de la console! reboot nécessaire (on/off)


J'ose espérer qu'une mise à jour résoudra le problème ultérieurement! En attendant, je me suis matté un autre film HD: The thing: opinion dans un autre topic approprié.
Ca, c'est un problème Paramount que j'ai eu sur Babel et Universal sur Hollywood Land. Exactement les mêmes symptomes, j'avais ouvert un topic alors. La mise à jour 360 (spéciale add on HD-DVD) l'a complètement annihilé, je l'ai encore quelque part sur CD d'ailleurs si besoin. Ce Payback est passé sans soucis, tout comme Babel maintenant ou Hollywood Land.
la mise à jour disponible sur le disque vendu avec le lecteur hd-dvd?

si oui, faut croire qu'elle n'est pas suffisante alors... :? pas grave, je garde le disque de côté pour un visionnage ultérieur.

mais à propos, y a-t-il moyen de savoir la version de mise à jour de la xbox?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Non, une mise à jour que j'ai téléchargé sur le site Xbox. Sortie vers fevrier ou mars, je me souviens plus. Pour le reste je sais pas, faut trifouiller les menus de la bête; ca doit pouvoir être indiqué.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :Non, une mise à jour que j'ai téléchargé sur le site Xbox. Sortie vers fevrier ou mars, je me souviens plus. Pour le reste je sais pas, faut trifouiller les menus de la bête; ca doit pouvoir être indiqué.
mais les mises à jour se téléchargent bien d'elles-même toutes seules, non?

sur le coup, je commence à me poser des questions...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

mynameisfedo a écrit :
Ubik a écrit :Non, une mise à jour que j'ai téléchargé sur le site Xbox. Sortie vers fevrier ou mars, je me souviens plus. Pour le reste je sais pas, faut trifouiller les menus de la bête; ca doit pouvoir être indiqué.
mais les mises à jour se téléchargent bien d'elles-même toutes seules, non?

sur le coup, je commence à me poser des questions...
Aucune idée, je suis en tout wifi chez moi, la 360 n'est pas connectée. Je te conseille de faire un tour sur le site, à mon avis la solution à ton problème s'y trouve, comme ce fut le cas pour moi...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Bon, bonne nouvelle: la dernière mise à jour hd-dvd pour la xbox a corrigé le souci des sous-titres sur ce film que j'ai donc pû enfin voir cet après-midi.

Un film que j'avais apprécié à l'époque en DVD tel que voulu par la production et que j'ai redécouvert aujourd'hui-même dans une version remontée signée par le réalisateur et qui vaut son pesant de cacahouètes. Le nouveau montage donne en effet au métrage un ton différent beaucoup plus noir avec un "Porter" (le personnage principal incarné par Mel Gibson) moins sympa et nettement plus ambigu. En fait, les changements sont importants et finalement bienvenus: une nouvelle musique jazzy (un peu style Lalo Schifrin) qui donne immédiatement le rythme du film: expéditif! la disparition de la "voix off" qui laisse le spectateur réfléchir par lui-même, davantage de coups violents (moins de pitié pour la gente canine et féminine) et une fin radicalement différente où Kris Kristofferson disparait purement et simplement, laissant place à un échappatoire inattendu mais à l'image du début du film.
Pour le reste, l'humour à petite dose distillé tout au long du film reste heureusement présent (la séquence avec James Coburn est à cet égard toujours aussi formidable! :mrgreen: ) et apporte un véritable plus au scénario.
Bref, et pour ma part, ce nouveau montage est autrement plus efficace que le premier et fait de ce film un vrai petit chef d'oeuvre du genre. A voir sans modération: 1h35 qui passent comme une lettre à la poste!

En ce qui concerne le HD-DVD et d'un point de vue technique pure, l'image HD cinémascope du film enterre sans problème l'image du DVD avec une définition qui dépasse de loin celle du DVD, des couleurs pêchues et aucun défaut de pellicule. Pas de souci non plus avec la bande son VO multi-canaux oh combien dynamique et d'une précision sans faille. A noter qu'il n'existe pas de VF.

Un petit mot sur les sous-titres blancs (désactivables of course: anglais/français) qui sont à la taille habituelle (donc un peu gros) mais situés sur l'image et non les bandes noires (utile sur certaines installations).

Quant aux suppléments, outre le fait qu'ils soient tous sous-titrables en français (en dehors du commentaire? non testé), l'un d'entre eux est à voir absolument, à savoir le doc de 30 minutes sur l'origine de cette director's cut => s'il ne doit y en avoir qu'un à voir, c'est bien celui-ci qu'il faut choisir. Les autres (3 docs pour un total de 60 minutes) sont malgré tout pertinents même si on n'échappe pas parfois à quelques moments un peu déplacés d'auto-congratulation, comme la plupart des bonus...
Répondre