Ne t'en fais pas, ceux qui sont un peu attentifs auront compris que tu aimes Misumi. Il y a sûrement d'autres cinéastes de la même trempe qui mériteraient autant qu'on parle d'eux, ça ne fait aucun doute, mais c'est surtout parce qu'ici, on ne l'ai connait pas encore... Personnellement, si je trouve Misumi excellent, je lui préfère un Hideo Gosha. Simple question de goût.gnome a écrit :Ca commece à me fatiguer un peu de justifier une petite phrase qu'au moins deux personnes sur ce forum ont très mal interprété. Et je pense que mon développement n'a rien fait pour clarifier les choses comme je vois...![]()
![]()
Heuuu, je ne sais pas d'où tu tiens une telle chose...shaman a écrit :souvent d'ailleurs c'est limite si pour t'interesser au ciné jap il te faut pas remplir certaines conditions et Devoir passer par la case Ozu et cie, je préfère de loin me laisser porter par ma curiosité que de subir une aura un peu lourdingue (le vice de la cinéphilie ?).
Par contre, si on est vraiment mordu de cinéma japonais, et qu'on est curieux (comme tu dis l'être), je pense qu'on passe naturellement par la "case Ozu et Cie", sans voir cela comme un devoir, ou comme une étape à passer...

Ca n'a rien de lourd ! Ce qu'on dit sur tel ou tel cinéaste, c'est une chose, mais le plus important est de voir les films. Après, libre à chacun d'accrocher ou non. J'ai l'impression qu'il y a aussi une tendance à un peu "ignorer" les grands maîtres, parce qu'on en parle de trop... Un peu comme si c'était presque mieux de dire qu'on préfère d'autres cinéastes moins célèbres. Enfin, pour être honnête, j'ai l'impression que c'est comme ça que tu fonctionnes.
Personnellement, j'ai beau continuer à découvrir de nouveaux cinéastes, reconnus ou méconnus, aucun ne m'a encore retourné la tête avec autant de force force, et autant de fois, que Kurosawa. Et ce que l'ont dit sur lui (qu'il est "le plus grand") n'y ai pour rien. (parce qu'on pourrait presque se demander s'il ne faut pas se justifier.)
Après, ça ne m'empêche pas d'adorer Kenji Misumi, Hideo Gosha, Teshigahara (pour le peu que j'ai vu), Imamura ou autres...
Enfin, peut-être aussi que je n'ai pas bien compris ton message...