Pourriture capitaliste !Roy Neary a écrit :Sale gauchiste !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
C'est la même rengaine, je suis bien d'accord.Jeremy Fox a écrit :Ce n'est pas nouveau, ça fait 20 ans que j'entend la même rengaine
Non de zeus ... je suis un boeuf !!!preacher powell a écrit :Croire en 2003 que l'industrie cinématographique intègre un quelconque soucis artistique ou qualitatif dans son fonctionnement relève de la folie douce. Les films sont des produits marketés à mort devant obtenir une rentabilité maximum dans le laps de temps le plus court. Comme un nouveau biscuit, une crème de jour ou un soda. Ni plus ni moins.
Bien entendu on a les salles qui vont avec dont un film est éjécté manu miltari s'il n'atteint pas un taux de remplissage fatidique. En même temps, le public à les films qu'il mérite. Les hordes de boeufs qui salivent devant l'affiche de Bad Boys 2 font la loi et ca ne va pas s'arranger
Je comprend ta position car je pensais comme toi il y a quelque temps.Sergius Karamzin a écrit :Je pense presque exactement le contraire de Kyle Reese. Vive les types qui réussissent à sortir un film en s'affranchissant totalement de l'idée du nombre d'entrées. Le cinéaste se doit de faire des films. Si les gens vont voir les films c'est bien (pour tout le monde), sinon peu importe. Il faut réussir à survivre pour poursuivre sa création, mais hormis cela...
Mais justement... J'aimerais qu'on puisse aujourd'hui faire comme Méliès: un divertissement intelligent.Sergius Karamzin a écrit :Réduire le cinéma à du divertissement... On en revient à nos vieux débats. Pourquoi reparler forcément des origines ? On ne peut pas s'en affranchir ?
Et puis parlons en... Certes "l'arrivée du train en gare de la Ciotat" c'est saisissant mais dès Méliès, le cinéma prend sérieusement une tournure artistique. On n'est plus près de la peinture ou de la poésie qu'autre chose.
Sinon sur le rapport aux origines, la musique était un truc fait pour appeler les bisons, ou sonner la cloche pour dire "à table" ou faire du folklore pour la fête du saucisson chaud avant de donner naissance à Bach.
Spider Man un film mauvais...preacher powell a écrit :Plus ca va, plus les recettes d'un film sont importantes plus celui ci est mauvais. Les exemples se ramassent à la pelle. Taxi 3, L'Attaque Des Clones, le dernier Bond, Spider Man, Pirates Des Caraibes, Matrix 2, Astérix Et Cleopatre... Des poids lourds en terme de box office, des purges pour le spectateur un tant soit peu conscient.
Oui.Sergius Karamzin a écrit :Je pense presque exactement le contraire de Kyle Reese. Vive les types qui réussissent à sortir un film en s'affranchissant totalement de l'idée du nombre d'entrées. Le cinéaste se doit de faire des films. Si les gens vont voir les films c'est bien (pour tout le monde), sinon peu importe. Il faut réussir à survivre pour poursuivre sa création, mais hormis cela...
Je ne veux pas réduire le cinéma à un simple divertissement biensur (je me suis mal exprimé), mais c'est ce qu'il était à ses débuts. Heureusement il a évoluer et chacun peut presque y trouver son compte aujourd'hui ...Sergius Karamzin a écrit :Réduire le cinéma à du divertissement... On en revient à nos vieux débats. Pourquoi reparler forcément des origines ? On ne peut pas s'en affranchir ?
Et puis parlons en... Certes "l'arrivée du train en gare de la Ciotat" c'est saisissant mais dès Méliès, le cinéma prend sérieusement une tournure artistique. On n'est plus près de la peinture ou de la poésie qu'autre chose.
Sinon sur le rapport aux origines, la musique était un truc fait pour appeler les bisons, ou sonner la cloche pour dire "à table" ou faire du folklore pour la fête du saucisson chaud avant de donner naissance à Bach.