Ce constat est totalement abérrant et cette situation tout à fait suicidaire pour certaine production, alors qu'à certaines certaines périodes de l'année il manque cruellement de nouveauté. La résponsabilité, enfin l'irresponsabilité en incombe principalement aux distributeurs qui semble-t-il ne font pas correctement le boulot.
Il est normal qu'ils sortent les films "locomotives" aux meilleurs moment, mais pourquoi ne pas boucher les trous par des films qui pourraient avoir leur chance lors d'une périodes cinématographiquement calme de l'année plutôt que de les sortir en masse face à de grosses productions ?
Même si les films qui sauterons inévitablement en deuxième semaine auront une seconde chance en DVD ( enfin, je n'y crois pas trop) comment le monde du cinéma peut-il à terme devenir rentable sans avoir besoins systématiquement d'aides venant de toutes parts ?
On dirait même que tout cela est fait exprês pour que ce domaine ne devienne jamais une industrie saine et rentable afin de recevoir toujours ces aides précieuses aux petites productions mais aussi aux grosses machines et certainement encore dans les poches de quelques producteurs qui s'enrichissent quelque soit le résultat de leur film au box office.
Alors évidement certains d'entres vous me diront que le cinéma n'est et ne deviendra jamais une industrie, que c'est de la culture avant tout ect.
Enfin une culture qui dépense autant d'argent et qui est le plus souvent déficitaire, c'est pas le pied non plus !
Mais je m'éloigne du sujet ...

Les distributeurs font n'importe quoi et ça c'est ... caca !!!