Ubik a écrit :
On se demande si ces gens là ne veulent finalement pas qu'une image à la King Kong. Lisse, pleine de couleur, picturalement sans faute et sans exploitation "à la dure", exploitation qui fait tout le charme et tout l'intérêt de film comme Miami Vice ou Babel. Exploitation qui ne remet pas en cause le disque, mais la prise de vue et les methodes de rendues, choix artistiques et intouchables des créateurs à ce stade d'analyse (on parle de HD-DVD, pas de critique du film).
.
LAL a malheureusement souvent confondu les deux et je ne leur fais plus confiance depuis bien longtemps. Je me souviens de leur test du Moby Dick de Huston auquel ils avaient attribué une note minimum à cause de la teinte 'brune' de la copie ; couleur brune voulue en fait par le réalisateur. Les RKO Montparnasse dont ils ont toujours loué l'image...
Oui et justement ils ont toujours tendance à etre trop gentil, alors quand ils "cassent" c'est que c'est vraiment catastrophique. Donc là je leur fais confiance.
Surtout comme le confirme Griffin Mill, il est bien noté pour Fog dans leur article que les plans flous abondent
Ne pas faire l'erreur que tout est parfait dans le monde du HD-DVD, ce serait trop beau.
En revanche ouais, je l'ai eu sous les yeux, il est dégueulasse le HD de Fog. Comme Basic Instinct aussi, d'ailleurs. Mais bon : La Pianiste, Totale Recall et Rambo sont les exemples opposés, toujours chez Studio Canal.
Jeremy Fox a écrit :
LAL a malheureusement souvent confondu les deux et je ne leur fais plus confiance depuis bien longtemps. Je me souviens de leur test du Moby Dick de Huston auquel ils avaient attribué une note minimum à cause de la teinte 'brune' de la copie ; couleur brune voulue en fait par le réalisateur.
Oui et justement ils ont toujours tendance à etre trop gentil, alors quand ils "cassent" c'est que c'est vraiment catastrophique.
Et bien non justement : mon exemple ci dessus et ceux de Ubik viennent confirmer le contraire. Ils confondent rendu voulu par le réalisateur et rendu qu'ils voudraient voir.
Addis-Abeba a écrit :
Oui et justement ils ont toujours tendance à etre trop gentil, alors quand ils "cassent" c'est que c'est vraiment catastrophique.
Et bien non justement : mon exemple ci dessus et ceux de Ubik viennent confirmer le contraire. Ils confondent rendu voulu par le réalisateur et rendu qu'ils voudraient voir.
Oui mais-là on ne parle pas de la même chose, on parle de bruit, de floutage, etc.. des trucs qui n'ont rien à voir avec la volonté d'un réalisateur, mais je suis bien d'accord avec toi sur l'ensemble des notations des années laser ou d'autres revues et sites d'ailleurs.
D'ailleurs Ubik, je ne sais pas si tu m'avais répondu, mais pour The thing, le grain d'origine est toujours présent ? (en espérant que oui)
Addis-Abeba a écrit :
Surtout comme le confirme Griffin Mill, il est bien noté pour Fog dans leur article que les plans flous abondent
en même temps, c'est peut-être dû au brouillard dans le film... toujours assez difficile à encoder par ailleurs, tout comme les dégradés de couleurs...
Addis-Abeba a écrit :D'ailleurs Ubik, je ne sais pas si tu m'avais répondu, mais pour The thing, le grain d'origine est toujours présent ? (en espérant que oui)
Addis-Abeba a écrit :Surtout comme le confirme Griffin Mill, il est bien noté pour Fog dans leur article que les plans flous abondent
en même temps, c'est peut-être dû au brouillard dans le film... toujours assez difficile à encoder par ailleurs, tout comme les dégradés de couleurs...
Oui bien sûr je plaisantais.
Je ne confirme absolument rien.
...désolé.
Addis-Abeba a écrit :D'ailleurs Ubik, je ne sais pas si tu m'avais répondu, mais pour The thing, le grain d'origine est toujours présent ? (en espérant que oui)
Premier titre que je vois encodé en autre chose que du VC1, en MPEG4-AVC en l'occurence et le résultat est tout aussi fulgurant (je commence à manquer de superlatif).
Pas de problèmes de sous titres avec mon lecteur de salon HD E1, ils sont jaunes.
mynameisfedo a écrit :faut croire que la couleur des sous-titres est gérée par le matériel de lecture...?
Ou peut être peut on changer la couleur des sous titres...? C'est mon seul HD ou les sous titres ne sont pas jaunes... Que de mystères...
j'ai crû comprendre que sur certains titres studio canal (à venir?) on pourrait changer la position et la taille des sous-titres. peut-être en est-il de même de la couleur?