frédéric a écrit :Juste une petite question, qu'est ce que vous entendez par Compulsion ? Sur dvdrama, y'en a pleins qui utilise ce mot ?
un achat irréfléchi ?
oui, je crois que c'est un anglicisme. En français ça ne veux rien dire
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
2ème très bon point, malgré cependant les scènes sur Hoth au début qui aurait gagné a être plus travaillées, mais il faut pas faire le difficile. Autrement toute l'autre partie dans l'espace et surtout sur la cité des nuages sont plus que correctes. Franchement très bien.
« Compulsion » est un terme de psychiatrie tout ce qu'il y a de plus français (c'est le nom qui correspond à l'adjectif « compulsif »). Le petit Larousse nous apprend qu'une compulsion est une force intérieure par laquelle le sujet est amené à accomplir certains actes et à laquelle il ne peut résister sans angoisse.
Autrement dit, si vous êtes angoissé à l'idée que peut-être, les montages originaux ne vont pas ressortir en 2007, eh bien la force (mystique ?…) qui vous pousse à acheter les DVD 2006 est une compulsion.
Julien Léonard a écrit :Mon cadie est plein des trois titres sur Alapage, le tout pour 29,97€ net (cadeau quoi...), frais de prot offerts et arrivage d'ici 48H... je me tate juste pour voir si j'enclenche vraiment le paiement-commande ou non...
Moi j'ai craqué. Faut dire que Vazymolette ne jure que par les montages originaux. Bon du coup on a trois trilogies à la maison : des pirates malaisiens achetés en 2003 je crois, la trilogie officielle mais en z1, et maintenant la trilogie originale. On va distribuer aux copains je crois.
Julien Léonard a écrit :Mon cadie est plein des trois titres sur Alapage, le tout pour 29,97€ net (cadeau quoi...), frais de prot offerts et arrivage d'ici 48H... je me tate juste pour voir si j'enclenche vraiment le paiement-commande ou non...
Moi j'ai craqué. Faut dire que Vazymolette ne jure que par les montages originaux. Bon du coup on a trois trilogies à la maison : des pirates malaisiens achetés en 2003 je crois, la trilogie officielle mais en z1, et maintenant la trilogie originale. On va distribuer au copain je crois.
Alphonse Tram a écrit :
« Compulsion » est un terme de psychiatrie tout ce qu'il y a de plus français (c'est le nom qui correspond à l'adjectif « compulsif »). Le petit Larousse nous apprend qu'une compulsion est une force intérieure par laquelle le sujet est amené à accomplir certains actes et à laquelle il ne peut résister sans angoisse.
Autrement dit, si vous êtes angoissé à l'idée que peut-être, les montages originaux ne vont pas ressortir en 2007, eh bien la force (mystique ?…) qui vous pousse à acheter les DVD 2006 est une compulsion.
Interressant. Je ne savais pas. Dans mon cas, ça ne marche pas avec SW. Le barbu ne m'aura pas.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Veux tu dire par là qu'il faut éviter l'effet d'empilement de citations ?