Le Dernier des Mohicans (Michael Mann - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

GRISHAM

Message par GRISHAM »

Je crois que son meilleur film c'est révelations.

SIXIEME SENS c trop démodé.
HEAT c'est trop bof.
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

John Anderton a écrit :
Martin Quatermass a écrit :La musique et très belle mais un poil répétitive, le thème principal revient trop souvent le long du film je trouve.
Kubrick l'a très souvent fait dans ses films, mais personne ne le lui reproche... je ne vois pas pourquoi on irait contester le principe chez Michael Mann... :wink:
Copain, John! :D 1456% d'accord avec toi.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Ouf Je Respire a écrit :
John Anderton a écrit : Kubrick l'a très souvent fait dans ses films, mais personne ne le lui reproche... je ne vois pas pourquoi on irait contester le principe chez Michael Mann... :wink:
Copain, John! :D 1456% d'accord avec toi.
Peut-être parce que Kubrick était un génie et que Michael Mann -seulement - un grand metteur en scène.
J'attends les pierres...
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

je dirais surtout que Mann est un grand réalisateur qui a du génie! :lol:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :
Martin Quatermass a écrit :La musique et très belle mais un poil répétitive, le thème principal revient trop souvent le long du film je trouve.
Kubrick l'a très souvent fait dans ses films, mais personne ne le lui reproche... je ne vois pas pourquoi on irait contester le principe chez Michael Mann... :wink:
Je parle de ce film en particulier car je n'ai pas cette impression avec les autres films de Mann.
Pour Kubrick, peut-être, mais je suis plus sceptique, je n'ai pas le sentiment que les thèmes principauxmusicaux soit aussi présent tout au long du film (dans EWS il ya un leimotiv, mais ce n'est que quelques notes de piano).
Je dis bien que dans le dernier des mohicans, il n'y a quasiment QUE le thème principal. Les BO de Kubrick sont plus variées.

J'insiste sur le fait que ce n'est pas un reproche à Mann en général mais uniquement sur ce film.
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Martin Quatermass a écrit :
John Anderton a écrit : Kubrick l'a très souvent fait dans ses films, mais personne ne le lui reproche... je ne vois pas pourquoi on irait contester le principe chez Michael Mann... :wink:
Je parle de ce film en particulier car je n'ai pas cette impression avec les autres films de Mann.
Pour Kubrick, peut-être, mais je suis plus sceptique, je n'ai pas le sentiment que les thèmes principauxmusicaux soit aussi présent tout au long du film (dans EWS il ya un leimotiv, mais ce n'est que quelques notes de piano).
Je dis bien que dans le dernier des mohicans, il n'y a quasiment QUE le thème principal. Les BO de Kubrick sont plus variées.

J'insiste sur le fait que ce n'est pas un reproche à Mann en général mais uniquement sur ce film.
Dis, Martin, t'es sûr d'avoir vu BARRY LYNDON ? ou même 2001 ? la répétition de certains thèmes musicaux est quand même impressionnante dans ses films... :wink:

(que personne ne se méprenne sur ce que j'écris, Kubrick est pour moi le plus grand cinéaste de tous les temps :wink: ).
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

John Anderton a écrit :
Martin Quatermass a écrit : Je parle de ce film en particulier car je n'ai pas cette impression avec les autres films de Mann.

Dis, Martin, t'es sûr d'avoir vu BARRY LYNDON ? ou même 2001 ? la répétition de certains thèmes musicaux est quand même impressionnante dans ses films... :wink:
(que personne ne se méprenne sur ce que j'écris, Kubrick est pour moi le plus grand cinéaste de tous les temps :wink: ).
Relis bien mon précédent message, tu verras que je fais une différence entre les films de K. et le dernier des Mohicans:
Il y a plusieurs thèmes qui se succèdent dans Barry Lyndon ou même 2001 (lorsqu'ils se répétent c'est deux fois maximum il me semble sur toute la durée du film). Alors que dans le dernier des Mohicans, c'est UN seul thème qui revient tout le long du film (de nombreuse fois).
Kurtz

Message par Kurtz »

John Anderton a écrit : Dis, Martin, t'es sûr d'avoir vu BARRY LYNDON ? ou même 2001 ? la répétition de certains thèmes musicaux est quand même impressionnante dans ses films... :wink:
Relis bien mon précédent message, tu verras que je fais une différence entre les films de K. et le dernier des Mohicans:
Il y a plusieurs thèmes qui se succèdent dans Barry Lyndon ou même 2001 (lorsqu'ils se répétent c'est deux fois maximum il me semble sur toute la durée du film). Alors que dans le dernier des Mohicans, c'est UN seul thème qui revient tout le long du film (de nombreuse fois).
tu as gagné le droit de revoir barry lyndon
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Kurtz. Tu vas vouloir me faire croire qu'il n'y a qu'une musique dans Lyndon et qu'elle revient pendant tout le film ? Bonne chance.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

c'est vrai que le thème principal de LDDM est utilisé souvent dans le film,sous plusieurs variations,mais ce n'est quand même pas LE seul morceau du film...vous oubliez "elk hunt","the glade part 2","fort battle","munro's office/stockade","the courier","cora","the british arrival"...je vous prête le CD si vous voulez! :lol:
John Anderton
Vintage

Martin Quatermass a écrit :Kurtz. Tu vas vouloir me faire croire qu'il n'y a qu'une musique dans Lyndon et qu'elle revient pendant tout le film ? Bonne chance.
Ben, sans vouloir te vexer, la musique d'Haendel revient largement plus de 2 fois dans le film, et même toute proportion gardée, la répétition du morceau est bien plus importante que dans le film de Mann. :wink:
Image
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

John Anderton a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Kurtz. Tu vas vouloir me faire croire qu'il n'y a qu'une musique dans Lyndon et qu'elle revient pendant tout le film ? Bonne chance.
Ben, sans vouloir te vexer, la musique d'Haendel revient largement plus de 2 fois dans le film, et même toute proportion gardée, la répétition du morceau est bien plus importante que dans le film de Mann. :wink:
Ouaip, je suis pas du tout d'accord. Là où je vois une utilisation harmonieuse et en totale osmose avec les images chez Kubrick, je ne vois que surlignage, utilisation grandiloquente et brasse de gros sentiments chez Mann dans le Dernier des Mohicans. Le thème principale doit revenir au moins cinq fois non ?
Et puis quand même comparer du Haendel ou du Mozart à Trevor Jones...
John Anderton
Vintage

Jordan White a écrit :
John Anderton a écrit : Ben, sans vouloir te vexer, la musique d'Haendel revient largement plus de 2 fois dans le film, et même toute proportion gardée, la répétition du morceau est bien plus importante que dans le film de Mann. :wink:
Ouaip, je suis pas du tout d'accord. Là où je vois une utilisation harmonieuse et en totale osmose avec les images chez Kubrick, je ne vois que surlignage, utilisation grandiloquente et brasse de gros sentiments chez Mann dans le Dernier des Mohicans. Le thème principale doit revenir au moins cinq fois non ?
Je me place, cher Jordan, d'un strict point de vue de la fréquence d'utilisation de la musique, aucunement des intentions de chacun par rapport à l'usage de la musique. Pour moi, 10 Michael Mann ne vaudraient pas un Kubrick (bien que je sois un amateur du cinéma de Mann), mais pour les sceptiques, revoyez BARRY LYNDON, puis LE DERNIER DES MOHICANS, et on reparlera de celui des deux qui a le thème principal qui revient le plus souvent... :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

John Anderton a écrit :
Jordan White a écrit : Ouaip, je suis pas du tout d'accord. Là où je vois une utilisation harmonieuse et en totale osmose avec les images chez Kubrick, je ne vois que surlignage, utilisation grandiloquente et brasse de gros sentiments chez Mann dans le Dernier des Mohicans. Le thème principale doit revenir au moins cinq fois non ?
Je me place, cher Jordan, d'un strict point de vue de la fréquence d'utilisation de la musique, aucunement des intentions de chacun par rapport à l'usage de la musique. Pour moi, 10 Michael Mann ne vaudraient pas un Kubrick (bien que je sois un amateur du cinéma de Mann), mais pour les sceptiques, revoyez BARRY LYNDON, puis LE DERNIER DES MOHICANS, et on reparlera de celui des deux qui a le thème principal qui revient le plus souvent... :wink:
Mon cher John, tu ne sembles pas réussir à comprendre ce que l'on veut dire. Je vais essayer de te le dire simplement. Il y a plusieurs musiques dans Barry Lyndon. Il n'y en a qu'une dans Le Dernier des Mohicans. C'est toujours le même morceau qui revient(*). Dans BL, plusieurs morceaux se succèdent même s'ils reviennent plusieurs fois. Ce qui est moins barbant. :wink:

(*) Ce n'est pas vraiment le cas mais c'est en tout cas l'effet que ça fait à pas mal de gens. :wink:
John Anderton
Vintage

John Anderton a écrit : Je me place, cher Jordan, d'un strict point de vue de la fréquence d'utilisation de la musique, aucunement des intentions de chacun par rapport à l'usage de la musique. Pour moi, 10 Michael Mann ne vaudraient pas un Kubrick (bien que je sois un amateur du cinéma de Mann), mais pour les sceptiques, revoyez BARRY LYNDON, puis LE DERNIER DES MOHICANS, et on reparlera de celui des deux qui a le thème principal qui revient le plus souvent... :wink:
Mon cher John, tu ne sembles pas réussir à comprendre ce que l'on veut dire. Je vais essayer de te le dire simplement. Il y a plusieurs musiques dans Barry Lyndon. Il n'y en a qu'une dans Le Dernier des Mohicans. C'est toujours le même morceau qui revient(*). Dans BL, plusieurs morceaux se succèdent même s'ils reviennent plusieurs fois. Ce qui est moins barbant. :wink:

(*) Ce n'est pas vraiment le cas mais c'est en tout cas l'effet que ça fait à pas mal de gens. :wink:
Franchement, on n'a pas dû voir le même film... :roll:
Image
Répondre