Le Dernier des Mohicans (Michael Mann - 1992)
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Copain, John!John Anderton a écrit :Kubrick l'a très souvent fait dans ses films, mais personne ne le lui reproche... je ne vois pas pourquoi on irait contester le principe chez Michael Mann...Martin Quatermass a écrit :La musique et très belle mais un poil répétitive, le thème principal revient trop souvent le long du film je trouve.

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Peut-être parce que Kubrick était un génie et que Michael Mann -seulement - un grand metteur en scène.Ouf Je Respire a écrit :Copain, John!John Anderton a écrit : Kubrick l'a très souvent fait dans ses films, mais personne ne le lui reproche... je ne vois pas pourquoi on irait contester le principe chez Michael Mann...1456% d'accord avec toi.
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Je parle de ce film en particulier car je n'ai pas cette impression avec les autres films de Mann.John Anderton a écrit :Kubrick l'a très souvent fait dans ses films, mais personne ne le lui reproche... je ne vois pas pourquoi on irait contester le principe chez Michael Mann...Martin Quatermass a écrit :La musique et très belle mais un poil répétitive, le thème principal revient trop souvent le long du film je trouve.
Pour Kubrick, peut-être, mais je suis plus sceptique, je n'ai pas le sentiment que les thèmes principauxmusicaux soit aussi présent tout au long du film (dans EWS il ya un leimotiv, mais ce n'est que quelques notes de piano).
Je dis bien que dans le dernier des mohicans, il n'y a quasiment QUE le thème principal. Les BO de Kubrick sont plus variées.
J'insiste sur le fait que ce n'est pas un reproche à Mann en général mais uniquement sur ce film.
- John Anderton
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Dis, Martin, t'es sûr d'avoir vu BARRY LYNDON ? ou même 2001 ? la répétition de certains thèmes musicaux est quand même impressionnante dans ses films...Martin Quatermass a écrit :Je parle de ce film en particulier car je n'ai pas cette impression avec les autres films de Mann.John Anderton a écrit : Kubrick l'a très souvent fait dans ses films, mais personne ne le lui reproche... je ne vois pas pourquoi on irait contester le principe chez Michael Mann...
Pour Kubrick, peut-être, mais je suis plus sceptique, je n'ai pas le sentiment que les thèmes principauxmusicaux soit aussi présent tout au long du film (dans EWS il ya un leimotiv, mais ce n'est que quelques notes de piano).
Je dis bien que dans le dernier des mohicans, il n'y a quasiment QUE le thème principal. Les BO de Kubrick sont plus variées.
J'insiste sur le fait que ce n'est pas un reproche à Mann en général mais uniquement sur ce film.

(que personne ne se méprenne sur ce que j'écris, Kubrick est pour moi le plus grand cinéaste de tous les temps


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Relis bien mon précédent message, tu verras que je fais une différence entre les films de K. et le dernier des Mohicans:John Anderton a écrit :Dis, Martin, t'es sûr d'avoir vu BARRY LYNDON ? ou même 2001 ? la répétition de certains thèmes musicaux est quand même impressionnante dans ses films...Martin Quatermass a écrit : Je parle de ce film en particulier car je n'ai pas cette impression avec les autres films de Mann.
Pour Kubrick, peut-être, mais je suis plus sceptique, je n'ai pas le sentiment que les thèmes principauxmusicaux soit aussi présent tout au long du film (dans EWS il ya un leimotiv, mais ce n'est que quelques notes de piano).
Je dis bien que dans le dernier des mohicans, il n'y a quasiment QUE le thème principal. Les BO de Kubrick sont plus variées.
J'insiste sur le fait que ce n'est pas un reproche à Mann en général mais uniquement sur ce film.![]()
(que personne ne se méprenne sur ce que j'écris, Kubrick est pour moi le plus grand cinéaste de tous les temps).
Il y a plusieurs thèmes qui se succèdent dans Barry Lyndon ou même 2001 (lorsqu'ils se répétent c'est deux fois maximum il me semble sur toute la durée du film). Alors que dans le dernier des Mohicans, c'est UN seul thème qui revient tout le long du film (de nombreuse fois).
tu as gagné le droit de revoir barry lyndonMartin Quatermass a écrit :Relis bien mon précédent message, tu verras que je fais une différence entre les films de K. et le dernier des Mohicans:John Anderton a écrit : Dis, Martin, t'es sûr d'avoir vu BARRY LYNDON ? ou même 2001 ? la répétition de certains thèmes musicaux est quand même impressionnante dans ses films...![]()
(que personne ne se méprenne sur ce que j'écris, Kubrick est pour moi le plus grand cinéaste de tous les temps).
Il y a plusieurs thèmes qui se succèdent dans Barry Lyndon ou même 2001 (lorsqu'ils se répétent c'est deux fois maximum il me semble sur toute la durée du film). Alors que dans le dernier des Mohicans, c'est UN seul thème qui revient tout le long du film (de nombreuse fois).
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c'est vrai que le thème principal de LDDM est utilisé souvent dans le film,sous plusieurs variations,mais ce n'est quand même pas LE seul morceau du film...vous oubliez "elk hunt","the glade part 2","fort battle","munro's office/stockade","the courier","cora","the british arrival"...je vous prête le CD si vous voulez! 

- John Anderton
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Ben, sans vouloir te vexer, la musique d'Haendel revient largement plus de 2 fois dans le film, et même toute proportion gardée, la répétition du morceau est bien plus importante que dans le film de Mann.Martin Quatermass a écrit :Kurtz. Tu vas vouloir me faire croire qu'il n'y a qu'une musique dans Lyndon et qu'elle revient pendant tout le film ? Bonne chance.


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Ouaip, je suis pas du tout d'accord. Là où je vois une utilisation harmonieuse et en totale osmose avec les images chez Kubrick, je ne vois que surlignage, utilisation grandiloquente et brasse de gros sentiments chez Mann dans le Dernier des Mohicans. Le thème principale doit revenir au moins cinq fois non ?John Anderton a écrit :Ben, sans vouloir te vexer, la musique d'Haendel revient largement plus de 2 fois dans le film, et même toute proportion gardée, la répétition du morceau est bien plus importante que dans le film de Mann.Martin Quatermass a écrit :Kurtz. Tu vas vouloir me faire croire qu'il n'y a qu'une musique dans Lyndon et qu'elle revient pendant tout le film ? Bonne chance.
Et puis quand même comparer du Haendel ou du Mozart à Trevor Jones...
- John Anderton
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Je me place, cher Jordan, d'un strict point de vue de la fréquence d'utilisation de la musique, aucunement des intentions de chacun par rapport à l'usage de la musique. Pour moi, 10 Michael Mann ne vaudraient pas un Kubrick (bien que je sois un amateur du cinéma de Mann), mais pour les sceptiques, revoyez BARRY LYNDON, puis LE DERNIER DES MOHICANS, et on reparlera de celui des deux qui a le thème principal qui revient le plus souvent...Jordan White a écrit :Ouaip, je suis pas du tout d'accord. Là où je vois une utilisation harmonieuse et en totale osmose avec les images chez Kubrick, je ne vois que surlignage, utilisation grandiloquente et brasse de gros sentiments chez Mann dans le Dernier des Mohicans. Le thème principale doit revenir au moins cinq fois non ?John Anderton a écrit : Ben, sans vouloir te vexer, la musique d'Haendel revient largement plus de 2 fois dans le film, et même toute proportion gardée, la répétition du morceau est bien plus importante que dans le film de Mann.
Et puis quand même comparer du Haendel ou du Mozart à Trevor Jones...


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Mon cher John, tu ne sembles pas réussir à comprendre ce que l'on veut dire. Je vais essayer de te le dire simplement. Il y a plusieurs musiques dans Barry Lyndon. Il n'y en a qu'une dans Le Dernier des Mohicans. C'est toujours le même morceau qui revient(*). Dans BL, plusieurs morceaux se succèdent même s'ils reviennent plusieurs fois. Ce qui est moins barbant.John Anderton a écrit :Je me place, cher Jordan, d'un strict point de vue de la fréquence d'utilisation de la musique, aucunement des intentions de chacun par rapport à l'usage de la musique. Pour moi, 10 Michael Mann ne vaudraient pas un Kubrick (bien que je sois un amateur du cinéma de Mann), mais pour les sceptiques, revoyez BARRY LYNDON, puis LE DERNIER DES MOHICANS, et on reparlera de celui des deux qui a le thème principal qui revient le plus souvent...Jordan White a écrit : Ouaip, je suis pas du tout d'accord. Là où je vois une utilisation harmonieuse et en totale osmose avec les images chez Kubrick, je ne vois que surlignage, utilisation grandiloquente et brasse de gros sentiments chez Mann dans le Dernier des Mohicans. Le thème principale doit revenir au moins cinq fois non ?
Et puis quand même comparer du Haendel ou du Mozart à Trevor Jones...

(*) Ce n'est pas vraiment le cas mais c'est en tout cas l'effet que ça fait à pas mal de gens.

- John Anderton
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Franchement, on n'a pas dû voir le même film...Martin Quatermass a écrit :Mon cher John, tu ne sembles pas réussir à comprendre ce que l'on veut dire. Je vais essayer de te le dire simplement. Il y a plusieurs musiques dans Barry Lyndon. Il n'y en a qu'une dans Le Dernier des Mohicans. C'est toujours le même morceau qui revient(*). Dans BL, plusieurs morceaux se succèdent même s'ils reviennent plusieurs fois. Ce qui est moins barbant.John Anderton a écrit : Je me place, cher Jordan, d'un strict point de vue de la fréquence d'utilisation de la musique, aucunement des intentions de chacun par rapport à l'usage de la musique. Pour moi, 10 Michael Mann ne vaudraient pas un Kubrick (bien que je sois un amateur du cinéma de Mann), mais pour les sceptiques, revoyez BARRY LYNDON, puis LE DERNIER DES MOHICANS, et on reparlera de celui des deux qui a le thème principal qui revient le plus souvent...
(*) Ce n'est pas vraiment le cas mais c'est en tout cas l'effet que ça fait à pas mal de gens.

