Révélations (Michael Mann - 1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Et voila, une fois de plus je suis en total désaccord avec Watkinssien !
Moi je n'ai pas aimé ce film que j'ai surtout trouvé hyper conventionnel, raccoleur et extrêmement plat dans sa mise en scéne. Et la musique de Lisa Gerrard est complétement appuyée et poussive. :|

Pourtant j'aime beacoup Lisa Gerrard dans Dead Can Dance.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

julien a écrit :Et voila, une fois de plus je suis en total désaccord avec Watkinssien !
Moi je n'ai pas aimé ce film que j'ai surtout trouvé hyper conventionnel, raccoleur et extrêmement plat dans sa mise en scéne. Et la musique de Lisa Gerrard est complétement navrante. :|

Pourtant j'aime bien Dead Can Dance.
Mais c'est pas possible ! Tu le fais exprès. :? :shock:

Mise en scène plate ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? et allez encore :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Image

Mother, I miss you :(
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Watkinssien a écrit :
julien a écrit :Et voila, une fois de plus je suis en total désaccord avec Watkinssien !
Moi je n'ai pas aimé ce film que j'ai surtout trouvé hyper conventionnel, raccoleur et extrêmement plat dans sa mise en scéne. Et la musique de Lisa Gerrard est complétement navrante. :|

Pourtant j'aime bien Dead Can Dance.
Mais c'est pas possible ! Tu le fais exprès. :? :shock:

Mise en scène plate ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? et allez encore :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Je te jure que non :D

D'ailleurs si Ed est ici, il pourra en témoigner car sur un autre forum j'avais également descendu ce film.

Je n'aime pas le Cinéma de Michael Mann en vérité. Je le trouve trop tape à l'oeil et démagogique. :o
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

je confirme que julien a des goûts imprévisibles en cinéma (à part si c'est tchèque) : il n'aime pas le cinéma "classique", trop académique, il n'aime pas le cinéma d'auteur trop élitiste, il n'aime pas le cinéma grand public trop racoleur et ainsi de suite (le cinéma actuel étant lui bel et bien mort)...
et pour ce qui est du baromètre inversé, tu as l'air d'avoir trouvé Watkinssien, mais n'oublie pas Yu pour autant...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Et encore... Je n'aime pas tous les films tchèques. :o

Oui ! D'ailleurs je t'ai piqué, la réplique. C'est toi qui parlais je crois bien de barométre inversé au sujet de Yu qui avait des goûts également opposés aux tiens.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

julien a écrit :
Watkinssien a écrit : Mais c'est pas possible ! Tu le fais exprès. :? :shock:

Mise en scène plate ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? et allez encore :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Je te jure que non :D

D'ailleurs si Ed est ici, il pourra en témoigner car sur un autre forum j'avais également descendu ce film.

Je n'aime pas le Cinéma de Michael Mann en vérité. Je le trouve trop tape à l'oeil et démagogique. :o
Tu n'aimes pas Renoir et le cinéma classique, Michael Mann, David Lynch, Orson Welles, cela fait beaucoup de chose. Qu'aimes-tu que j'aime, cela irait plus vite ?
Je commence à désespérer. :|
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Toujours est-il que j'aime ce film, qui demeure toujours mon préféré de Michael Mann...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Ne désespére pas, Watkinssien, on finira bien par trouver un point en commun...
Nous aimons tous les deux le Cinéma, c'est déjà ça :D
Mais je suis pour ma part un peu plus porté sur des films plus excentriques et underground.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

julien a écrit :Ne désespére pas, Watkinssien, on finira bien par trouver un point en commun...
Nous aimons tous les deux le Cinéma, c'est déjà ça :D
Mais je suis pour ma part un peu plus porté sur des films plus excentriques et underground.
C'est assez restreint comme goût.

Mais de toute façon Révélations est un très grand film et Michael Mann un très grand réalisateur.
Image

Mother, I miss you :(
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Oui malheureusement c'est assez restreint. J'aimerais pourtant m'intéresser à un plus grand nombre de films mais ceux qui sont distribués à une grande échelle - comme les films de Michael Mann - ne me touchent pas. Je les trouve trop formatés et pas assez audacieux. En fait je regrette un peu la période des années 60/70 où le cinéma était beaucoup plus direct et novateur. Il y avait une véritable énergie créatrice et une singularité de style que l'on ne retrouve plus maintenant. C'est pour cela qu'en général les films d'avant cette période ne m'intéresse guére et que les films d'aujourd'hui ne m'intéressent pas non plus. A part quelques exceptions...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

julien a écrit :Et voila, une fois de plus je suis en total désaccord avec Watkinssien !
Moi je n'ai pas aimé ce film que j'ai surtout trouvé hyper conventionnel, raccoleur et extrêmement plat dans sa mise en scéne. Et la musique de Lisa Gerrard est complétement appuyée et poussive. :6
Bon sérieusement....tu le fais exprès, non ? Tu cherches de la reconnaissance ou quoi ? C'est un jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

julien a écrit :En fait je regrette un peu la période des années 60/70 où le cinéma était beaucoup plus direct et novateur. Il y avait une véritable énergie créatrice et une singularité de style que l'on ne retrouve plus maintenant.
Tiens...bah en l'occurence, je trouve que ce que tu dis là est très représentatif du film de Mann dont il est question ici.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Je ne trouve pas.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

Ah ! Les contradicteurs du topic Lynch changent d'équipe !
Je trouve Révélations très bon. Si bon qu'il est dans mes 10 films préférés des 00's (10eme, certes)...
J'ai toujours aimé les films "à thèse", et celui là à l'efficacité d'un bon Lumet, un montage réussi sur un scénar bien planté.
J'ai plutôt aimé quelques autres films de M.Mann (Miami Vice et Collatéral), mais nettement moins que celui-ci. Ces deux autres films sont bien foutus, mais assez "vides" de sens en dehors de leur propre récit. Ici, au contraire, le bon vieux scénar du complot, de l'enquête, la base historique, tout ça rattache le film à la réalité. Mann joue d'ailleurs sur un point interessant qui est celui du journalisme. Il filme un journaliste télé (existant) cherchant une vérité que lui, réalisateur, dévoile (après coup). Il est obligé de mélanger la forme de la fiction (sur des faits réels & a posteriori), et la forme journalistique (dans une reconstition fiction et un temps "réel"). Ces aller-retours sont très bien exploités.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

NotBillyTheKid a écrit :Ah ! Les contradicteurs du topic Lynch changent d'équipe !
Pas tant que ça. Julien est toujours dans le même camp, lui...
Répondre