Je ne sais pas si on peut se fier a ce genre de liste, d'une part pour tout ce qui a été dit avant mais aussi du fait que les prix varient énormément. Le Youn est vendu dans les 9 euros (pas partout non plus) tandis que le King Kong est dans les 19 euros en moyenne.... Donc après, ça joue forcément un peu...
mynameisfedo a écrit :=> y aurait-il des gens qui achèteraient en fonction de ces tops?
pour les films en DVD je sais pas. mais pour les musiques en général, je pense bien que oui ça doit frequement arriver
pas forcement des tops, mais des têtes de gondoles et du matracage oui.
Pour avoir boser pendant 2 ans comme caissier dans un supermarché, j'en ai eut l'exemple tout les jours.
moi : Tiens tu achètes le dernier Johnny ( )
Un collègue : oui.
Moi : Ah bon tu aimes bien ?
Lui : non.
Moi : Ben pourquoi tu achètes alors ?
Lui : ben, ça passe tout le temps à la radio.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan a écrit :
Pour avoir boser pendant 2 ans comme caissier dans un supermarché, j'en ai eut l'exemple tout les jours.
moi : Tiens tu achètes le dernier Johnny ( )
Un collègue : oui.
Moi : Ah bon tu aimes bien ?
Lui : non.
Moi : Ben pourquoi tu achètes alors ?
Lui : ben, ça passe tout le temps à la radio.
mynameisfedo a écrit :=> y aurait-il des gens qui achèteraient en fonction de ces tops?
pour les films en DVD je sais pas. mais pour les musiques en général, je pense bien que oui ça doit frequement arriver
Pourquoi ce smiley ?
Je me sert régulierement de ce genre de classement pour sélectionner des disques à écouter et qui peuvent déboucher sur un achat. Il y a (heureusement) souvent plus de très bonnes choses que de déchets et un top de classement n'est pas forcément synonyme de merde. Dans le cas précis du top album, je trouve qu'il n'a rien de honteux, le top singleest déjà plus critiquable mais il correspond sans doute plus au matraquage des radios.
Karras a écrit :
Pourquoi ce smiley ?
Je me sert régulierement de ce genre de classement pour sélectionner des disques à écouter et qui peuvent déboucher sur un achat. Il y a (heureusement) souvent plus de très bonnes choses que de déchets et un top de classement n'est pas forcément synonyme de merde.
Dans le cas de quelqu'un qui a tendance à avoir des goûts proches de la moyenne, effectivement c'est utile.