Les pro du DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Les pro du DVD

Message par Commissaire Juve »

En visionnant les suppléments du Mocky La grande lessive... les bras m'en tombent.

Une séquence s'intitule : Mocky devant son DVD...

On y voit le réal et un mec, assis devant un écran plasma... ils visionnent le DVD. Le hic : bien que le DVD soit parfaitement anamorphique : il passe en 4/3e étiré sur le plasma ! l'image est complètement déformée évidemment !

Mocky semble mal à l'aise... on ne sait pas si c'est à cause de l'interview ou si c'est parce qu'il voit son film maltraité comme ça ! :?

Quant à son interlocuteur rien ne le choque : il parle de qualité, mais le fait que son matos soit mal configuré ne le gêne pas le moins du monde ! :o

Un vrai professionnel de la profession... nul doute ! :roll:

Après, on s'étonnera moins des quelques pataquès dont nos éditeurs ont le secret...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Fantômas
Stagiaire

Re: Les pro du DVD

Message par Fantômas »

Commissaire Juve a écrit :Un vrai professionnel de la profession... nul doute ! :roll:
Un de mes meilleurs élèves !

Image
La Gaumont, c'était bien. La MGM, René Chateau, la pub sur les DVD, les gros sous-titres de la Paramount, les jaquettes de Carlotta, le classement de LAL, les nouvelles VF de la Universal , les éditions Prestige à colorimétrie aléatoire, les sous-titres Warner à géométrie variable, les maquettes de MK2 et le 2:35 non anamorphique, c'est mieux !
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Pourquoi ça ne me surprend même pas ?
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

c'est quand meme dingue que Mocky ne dise rien...coup de boule dans le thorax, minimum syndical.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

kayman a écrit :coup de boule dans le thorax, minimum syndical.
Yeah ! :mrgreen:
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution

Message par Carlito »

Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Re: Les pro du DVD

Fantômas a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Un vrai professionnel de la profession... nul doute ! :roll:
Un de mes meilleurs élèves !
Je vois que la racaille est toujours dans les mauvais coups ! :twisted:
kayman a écrit :c'est quand meme dingue que Mocky ne dise rien...coup de boule dans le thorax, minimum syndical.
Faut croire qu'il s'est assagi avec les années...
Pacaya
Régisseur

Message par Pacaya »

Carlito a écrit :Image
Sorti du contexte, ça a l'air super passionnant ce qu'il nous raconte :lol:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

meme dans le contexte ce n'est pas passionnant. On avait l'impression qu'il n'avait plus revu son film depuis des années.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

J'adore les interventions du trop rare Fantômas. Reviens vite! :wink:

Pour en revenir au sujet du commissaire, je ne suis malheureusement plus du tout surpris par ce genre de détails, et il faut enfin l'admettre une bonne fois pour toute: le grand public s'en fout de tout ça. C'est désolant mais c'est comme ça. Combien d'écrans 16/9e vus chez des gens (amis/ famille/etc...) étaient rêglés comme l'image du post de Fantômas. Et surtout ils regardaient les programmes tv comme ça: plutôt que d'avoir l'image rognée en haut et en bas, ils l'écrasent pour l'avoir en entier :shock: . Incroyable mais vrai... Et je ne parle même pas des écrans flous.

Et j'en profite aussi pour en rajouter en associant le topic ouvert par le comissaire sur le recadrage de 1492 CHRISTOPHE COLOMB sur France 3. Eternel débat qui agite les aficionados de notre trempe depuis des lustres mais dont la quasi totalité du public se tamponne. Ils ne savent même pas ce qu'est un format. Dvd, vhs, 16/9, 5.1 pour la plupart des gens c'est de la consommation pure (et encore, pour ceux qui connaissent ces termes). Ils prennent ça comme un yahourt.

Donc c'est bien de râler mais il faut se faire à l'idée que ce n'est pas prêt de changer.
Pour parler du bonus du Mocky, là aussi je suis surpris qu'aucun technicien du doc n'ait osé proposer de l'aide au propriétaire pour rêgler son écran.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Nestor Almendros a écrit : Pour parler du bonus du Mocky, là aussi je suis surpris qu'aucun technicien du doc n'ait osé proposer de l'aide au propriétaire pour rêgler son écran.
Oui. Incroyable. :?

Mais le plus débilos, c'est l'interviewer... rien ne le choque. A un moment, il donne carrément un cours d'utilisation de la télécommande à Mocky. :uhuh:
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

Nestor Almendros a écrit :Et surtout ils regardaient les programmes tv comme ça: plutôt que d'avoir l'image rognée en haut et en bas, ils l'écrasent pour l'avoir en entier :shock: . Incroyable mais vrai...
J'en fais autant avec le "tout venant" des programmes tv. C'est toujours mieux que le marquage de l'écran.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Message par Jack Sullivan »

Nestor Almendros a écrit :Eternel débat qui agite les aficionados de notre trempe depuis des lustres mais dont la quasi totalité du public se tamponne. Ils ne savent même pas ce qu'est un format. Dvd, vhs, 16/9, 5.1 pour la plupart des gens c'est de la consommation pure (et encore, pour ceux qui connaissent ces termes). Ils prennent ça comme un yahourt.
Attention, ton discours pourrait passer facilement pour élitiste :wink: (je sais bien que ce n'est pas ton intention)
N'oublions pas que puisque, au départ, nous sommes ici des gens particulièrement intéressés les films (et leurs supports), et pour certains gros consommateurs, nous sommes en mesure d'établir une hiérarchie entre bonne et mauvaise qualité technique, respect ou non du format, etc.. Mais pour chacun d'entre nous ça a été une éducation, et c'est à force de visionnages dans des conditions diverses que cela s'est fait (et puis aussi à force de vouloir acquérir des films dans leur meilleur état possible).
Je dis ça d'autant plus volontiers que jusqu'à récemment, j'étais totalement étrangère à cette recherche de la qualité, et ce n'est qu'après avoir sérieusement augmenté mes visionnages (sur DVD notamment) que c'est devenu un critère (et que, du coup, la vision d'un film à la TV m'est devenue insupportable).
En bref, je pense que la majorité des gens ne sont pas dérangés par ce que nous considérons comme des hérésies simplement parce qu'ils ne sont pas aussi mordus (parlez à quelqu'un qui se fout du jardinage de la meilleure façon de greffer des rosiers, tiens...) ou n'ont pas les moyens de comparer!
Xavier
...

Message par Xavier »

D'accord mais tout de même...
Un son qui grésille ça dérangera tout le monde, mais l'image écrasée, beaucoup s'en fichent... :roll:
Le prisonnier
Assistant opérateur

Message par Le prisonnier »

Quand on voit que même pour des personnes qui s'intéressent un peu au DVD, les histoires de format d'image et d'anamorphisme c'est pas clair pour tout le monde.

Alors qu'il ne s'agit que de géométrie élémentaire (de cours élémentaire)! C'est juste des histoires de rectangles allongés, voire très allongés, à faire rentrer dans un rectangle presque carré...
Répondre