[Z2] Emma l'entremetteuse

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

[Z2] Emma l'entremetteuse

Message par Commissaire Juve »

Acquis tout à l'heure pour 0 euro (2 DVD achetés, un gratos). Non content de ne pas proposer de sous-titres français, j'ai relevé un minimum de 42 plans comme ça ! I hate Buena Vista ! :evil:

Raaaaah ! :evil:

Incidemment, j'ai voulu le passer à mes parents tout à l'heure, en VF. Gwyneth Paltrow est doublée par Claire Keim ! c'est un cauchemar... :roll:

Image

Image

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

:lol:
Image
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Et il est bien ce film ? Paltrow a l'air chouette là-dedans... :)
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Jack Griffin a écrit :Et il est bien ce film ? Paltrow a l'air chouette là-dedans... :)
Elle est mimi tout plein... sinon, c'est du Jane Austen : c'est bavard, c'est bavard ; ça minaude à donf ! De ce point de vue, le film démarre péniblement ; on se rattrape vers la fin. C'est une sorte de Raison et sentiments frivole !

Moi, j'aime beaucoup la petite mère Gwyneth, donc, je suis mauvais juge.

Sinon, j'encourage à lire ma fiche technique avant de se lancer dans l'aventure (parce que le DVD peut énerver) : http://ahbon.free.fr/DVD_954.html
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Re: [Z2] Emma l'entremetteuse

Message par Jack Sullivan »

Commissaire Juve a écrit : en VF. Gwyneth Paltrow est doublée par Claire Keim ! c'est un cauchemar... :roll:
Allons, ne dramatisons pas, je ne vois pas en quoi c'est pire que la VO :mrgreen: :arrow:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Re: [Z2] Emma l'entremetteuse

Jack Sullivan a écrit :
Commissaire Juve a écrit : en VF. Gwyneth Paltrow est doublée par Claire Keim ! c'est un cauchemar... :roll:
Allons, ne dramatisons pas, je ne vois pas en quoi c'est pire que la VO :mrgreen: :arrow:
J'ai saisi la plaisanterie... mais je précise : aussi "cauchemardesque" (on va dire "gênant") que — imaginons un instant — Marilyn Monroe doublée par Brigitte Bardot !
francesco
Accessoiriste

Message par francesco »

Je crois que le film est particulièrement bavard non par rapport à Raison et sentiment ? Et un peu long, un peu mou. Bref, à mon avis pas si austenien que ça du coup !!!! (même si Emma est sans doute des romans de Jane Austen celui que j'aime le moins)
Cela dit Paltrow est merveilleuse, totalement dans son élément (elle a reçu un golden satellite pour ce rôle) et en plus il y a Toni Colette.
Et puis c'est toujours un plaisir ce genre de film quand c'est bien fait au niveau de la photo, de la direction artistique, des costumes ... :D

Je ne sais pas si quelqu'un a vu l'adaptation de Mansfield Park avec Frances MacConnor mais c'était assez curieux.
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

Message par Ballin Mundson »

Jack Griffin a écrit :Et il est bien ce film ? Paltrow a l'air chouette là-dedans... :)
c'est parce qu'on la voit à peine derrière les sous titres

:arrow:
Image
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Liste DVD

Message par LucyMuir »

francesco a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a vu l'adaptation de Mansfield Park avec Frances MacConnor mais c'était assez curieux.
Je l'ai vue. Cela t'a sans doute semblé curieux parce que le livre a été mélangé à quelques éléments de la vie de Jane Austen
Spoiler (cliquez pour afficher)
les fiançailles qui durent une soirée, la relation avec sa soeur
Comme dans pas mal d'adaptations austiennes, les nuances sont gommées (les riches sont très riches, les pauvres sont misérables, les vacheries en demi-teinte deviennent des insolences flagrantes) sans doute pour que le public comprenne bien et vite.
Ce film est moins pire néanmoins que le dernier "Orgueil et préjugés"
Rien.
francesco
Accessoiriste

Message par francesco »

Pour moi le gros problème d'Orgueil et Préjugé c'était les premiers rôles : lui insipide et elle pleurnicharde (le contraire d'une Elisabeth Bennett) .... -heureusement que la BO, Brenda Blethyn et Donald Sutherland rattrapait le coup !
Ann Harding
Régisseur

Message par Ann Harding »

francesco a écrit :Pour moi le gros problème d'Orgueil et Préjugé c'était les premiers rôles : lui insipide et elle pleurnicharde (le contraire d'une Elisabeth Bennett) .... -heureusement que la BO, Brenda Blethyn et Donald Sutherland rattrapait le coup !
Je crois que pour Pride and Prejudice, il vaut mieux aller voir vers la version 1940 avec Greer Garson et Laurence Olivier....
ou alors, la version ultra-complète de la BBC de 1995 avec Jennifer Ehle et Colin Firth.
Et eviter à tout prix, la version Bollywood Bribe and Prejudice, un terrible navet entravé encore plus par le nullissime Martin Henderson :twisted: en Darcy.......

Pour revenir à la version 2005, cela dit, Matthew McFadyen, insipide en Mr Darcy, est un bon acteur dans d'autres série BBC comme MI5.....
francesco
Accessoiriste

Message par francesco »

D'accord pour dire que Garson et Olivier ont eux tout compris, mais alors absolument tout aux personnages. Ils sont délicieux !
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

Ca leur fait de belles moustaches tous ces jolies sous-titres ...

Et dire que le mecs qui les a si bien placé est payé pour faire ça ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Répondre