Stéréo et Crime of the future de Cronenberg dispo en Z2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
The Eye Of Doom
Décorateur

Stéréo et Crime of the future de Cronenberg dispo en Z2

Message par The Eye Of Doom »

Je sort de la Fnac Bastille où je viens de voir une edition des deux premiers films de Cronenberg Stereo et Crime of the future en zone 2.
Ils me semblent que l'on trouvait dejà ces deux films en "bonus ?!" pour un autre film ?

Pour ceux qui ne les connaissent pas dejà, à decouvrir d'urgence notamment Stereo car il sont bien representifs du 1er Cronenberg "pre-gore" que l'on retrouvera des années plus tard dans Crash, Dead Ringers, ...

Il n'y a plus qu'a attendre une edition de ses courts métrages comme The Italian Machine, Secret Weapons ou From the Drain ( que je n'ai pas vu)

Autocitation de mon argumentaire un brin polémique dans le topic "Résultat nouveau top : Cronenberg"
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... sc&start=0
The Eye Of Doom a écrit :Franchement, j'avoue ne pas comprendre où certains voit un tournant auteurisant et/ou cérébral de Cronenberg.
Il suffit de voir ses courts/moyens métrages : The Italian Machine (1976), Secret Weapons (1972), Stéréo (1969) ou Crime of the future(1970) pour se rappeler que Cronenberg a toujours été un intello pur et dur.
L'oeuvre de Cronenberg présente une redoutable cohérence thématique et formelle (The Italian Machine et Stéreo me semblent à ce titre particulièrement annonciateurs des oeuvres des années 90). En effet, ce qui semble avoir dérouté une partie des admirateurs de la période "Gore" est que sensiblement Cronenberg a délaissé le Gore comme vecteur de subversion pour le remplacer, avec une intelligence et une prémonition extraordinaire, par une forme de Douceur/Sensualité. (Tendance suivie d’ailleurs aussi par De Palma (Mission Impossible, Mission to mars, Snake Eyes) ou Wong Kar Wai dans un autre registre)
Amorcé dans Faux Semblant, le tournant est M. Butterfly, un de ses plus beaux films et un de ses plus personnels : deux hommes y créent une femme par la seule force de leur imaginaire.
Depuis le choc initial et initiatique de Vidéodrome (a-t-on vu un film aussi prémonitoire depuis ?), Cronenberg ne m'a personnellement jamais déçu et toujours passionné même avec des films, à mon goût, moins réussi comme Spider ou un brin racoleur comme La mouche.
Il a toujours fait le même cinéma sans compromis ou concessions en creusant les mêmes thèmes. …
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

The eye of doom :
Je sort de la Fnac Bastille où je viens de voir une edition des deux premiers films de Cronenberg Stereo et Crime of the future en zone 2.
C'est une excellente nouvelle ça ! En plus que History of violence sort à la fin du mois si j'ai bonne mémoire. :)

Bien ça, du Cronenberg en folie pour juillet comme achats dvd, j'approuve et je me rappelle avoir été marqué par Stéréo.Je l'avais bien apprécié, Crimes of the future, un peu moins.
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Ils ont été édités par Blue underground sur l'édition spéciale de Fast Company :wink:

Edition rééditée au Canada par je ne sais plus quelle firme avec des sous-titres anglais cette fois. Le BU n'en a pas.

Cette édition Reel est enfin une occasion de les voir sous-titrés français...
Image
Flol
smells like pee spirit

Re: Stéréo et Crime of the future de Cronenberg dispo en Z2

Message par Flol »

The Eye Of Doom a écrit :Je sort de la Fnac Bastille où je viens de voir une edition des deux premiers films de Cronenberg Stereo et Crime of the future en zone 2.
Je n'avais pas lu ça !! :shock:
Ils sont encore dispos quelque part ??
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Je sort de la Fnac Bastille où je viens de voir une edition des deux premiers films de Cronenberg Stereo et Crime of the future en zone 2.
Dans ton cul :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:

Spoiler (cliquez pour afficher)
:|
Intersections Global Corp.
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

Ratatouille a écrit :
Sur Rnac.com

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 905f8&Fr=3

Sur amazon.fr

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/9 ... 79-5480422
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Ratatouille a écrit :
Oui, sur le site de l'éditeur ou chez les bons revendeurs.

Moi, j'aimerais surtout voir "From the drain" et "Transfer". Pour ceux qui les connaissent pas "Stereo" te "Crimes of the future" sont assurément à découvrir. Tout en étant averti de leur côté expérimental! Belles critiques d'Emmanuel Denis sur Devil dead...

EDIT : désolé Marcus, j'éditais le post quand tu as envoyé le tien d'où le léger doublon... :wink:
Image
Répondre