Cette histoire continue à me surprendre : j'ai toujours du mal à comprendre comment les Américains ont pu laisser dans leur contrat la possibilité aux Italiens de céder leurs droits.Momo la crevette a écrit :Deux jours plus tard, les resposables de la fiction de TF1 sont en Italie où ils achètent les droits d'une série italienne qui, accrochez-vous bien, est une adaptation officielle des Experts (eux ont payés les droits).
Je sais, c'est compliqué mais RIS est bien une adaptation des Experts...
Momo
Ultra violence en prime time sur TF1 !
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Hypoglycémique
-
- Pipeaulogue
Ne me dis pas que le personnage principal mange du foie gras tout en sirotant un cocaMomo la crevette a écrit :En parlant d'ultra violence en prime time, j'ai entre les mains le scénario d'un film pour TF1 justement dont la scène d'ouverture fera dressé les cheveux sur la tête des plus sensibles. On verra comment ce sera filmé mais ca peut même être limite gerbant...

"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
-
- Et la tendresse... bordel ?
- Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !
Non, ça c'est moi.Cosmo Vitelli a écrit : Ne me dis pas que le personnage principal mange du foie gras tout en sirotant un coca

Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
-
- Vuvuzelo
-
- Et la tendresse... bordel ?
- Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !
Bon, après renseignement, il semble que la série italienne n'ait pas les droits d'adaptation des Experts mais se soit contentée de pomper la série US.Nimrod a écrit :Cette histoire continue à me surprendre : j'ai toujours du mal à comprendre comment les Américains ont pu laisser dans leur contrat la possibilité aux Italiens de céder leurs droits.Momo la crevette a écrit :Deux jours plus tard, les resposables de la fiction de TF1 sont en Italie où ils achètent les droits d'une série italienne qui, accrochez-vous bien, est une adaptation officielle des Experts (eux ont payés les droits).
Je sais, c'est compliqué mais RIS est bien une adaptation des Experts...
Momo
L'intérêt pour TF1 dans ce cas là, c'est d'acheter les droits de 8 épisodes déjà écrits, ce qui permet de mettre les films en tournage puis à l'antenne beaucoup plus vite qu'en partant de zéro...
Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
-
- Hypoglycémique
Pour les épisodes suivants, TF1 n'aura qu'à pomper la série italienne ?Momo la crevette a écrit : Bon, après renseignement, il semble que la série italienne n'ait pas les droits d'adaptation des Experts mais se soit contentée de pomper la série US.
L'intérêt pour TF1 dans ce cas là, c'est d'acheter les droits de 8 épisodes déjà écrits, ce qui permet de mettre les films en tournage puis à l'antenne beaucoup plus vite qu'en partant de zéro...
Momo

- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!Ultra violence en prime time sur TF1 !
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- G.I. Joe
Tout comme la série rose d'ailleurs dont certains épisodes ont été réalisés par Walerian Borowczyk, Harry Kumel ou le fils Bunuel !Momo la crevette a écrit :Ta comparaison est amusante puisque Série Noire comme Navarro sont produites par le même homme, Pierre Grimblat...Cosmo Vitelli a écrit : C'était quand même plus violent que Navarro.

-
- Assistant opérateur
- AlexRow
- The cRow
-
- O Captain! my Captain!