Ultra violence en prime time sur TF1 !
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Pipeaulogue
Ultra violence en prime time sur TF1 !
Non, non...Momo n'a pas pêté les plombs. Enfin pas plus que d'habitude.
L'ultra violence du titre ne fait pas non plus référence au futur carnage dont devrait être victime l'équipe de France de Football pendant la coupe du monde (carnage médiatique au moins) mais à Série Noire une collection de téléfilms inspirée par la collection littéraire éponyme, et diffusée dans les années 80 le samedi soir. Qui s'en souvient ?
J'étais trop jeune, je n'avais pas le droit de regarder.
Une seule fois, j'avais réussi à passer outre l'interdiction parentale
ça valait quoi, dans l'ensemble ?
Quelques réalisateurs chevronnés avaient participé à la chose, je crois
L'ultra violence du titre ne fait pas non plus référence au futur carnage dont devrait être victime l'équipe de France de Football pendant la coupe du monde (carnage médiatique au moins) mais à Série Noire une collection de téléfilms inspirée par la collection littéraire éponyme, et diffusée dans les années 80 le samedi soir. Qui s'en souvient ?
J'étais trop jeune, je n'avais pas le droit de regarder.
Une seule fois, j'avais réussi à passer outre l'interdiction parentale
ça valait quoi, dans l'ensemble ?
Quelques réalisateurs chevronnés avaient participé à la chose, je crois
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
-
- David O. Selznick
ça me dit rien. Il y avait pas, dans un autre genre mais à la même époque, un truc appelé Série rose ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Pipeaulogue
Si, si bien sûr. ça passait sur FR3. C'est rediffusé actuellement sur une chaine du cable (RTL ou TMC, je crois). Il s'agissait de l'adaptation de classiques de la littérature érotique.Max Schreck a écrit :ça me dit rien. Il y avait pas, dans un autre genre mais à la même époque, un truc appelé Série rose ?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
-
- Pipeaulogue
-
- Pipeaulogue
C'était quand même plus violent que Navarro. Dans celui que j'avais vu, un type se recevait un coup de perceuse dans la tempe !kayman a écrit :Par contre rayon ultraviolence faudra repasser...
-
- Réalisateur
- Last.fm
Ha quand meme..bein c'était les glorieuses 80's, c'est sur que de manière générale on mettait moins de gants !Cosmo Vitelli a écrit :C'était quand même plus violent que Navarro. Dans celui que j'avais vu, un type se recevait un coup de perceuse dans la tempe !kayman a écrit :Par contre rayon ultraviolence faudra repasser...
Je serais curieux de voir les épisodes réalisés par José Giovanni.
-
- David O. Selznick
Et je me souviens que l'adaptation de l'excellente Fée carabine de Daniel Pennac par Yves Boisset (je croyais que c'était Robert) avait eu bonne presse dans Télérama.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Et la tendresse... bordel ?
- Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !
En parlant d'ultra violence en prime time, j'ai entre les mains le scénario d'un film pour TF1 justement dont la scène d'ouverture fera dressé les cheveux sur la tête des plus sensibles. On verra comment ce sera filmé mais ca peut même être limite gerbant...
Sinon, d'un point de vue plus général, TF1 se tourne de plus en plus vers ce qui se fait aux Etats-Unis. "RIS", la pâle copie des "Experts" n'était qu'un galop d'essai et plusieurs séries plutot affirmées dans leur écriture sont en chantier. Si TF1 va au bout de sa démarche, les Navarro et autre Cordier seront balayés de nos écrans...
Momo
Sinon, d'un point de vue plus général, TF1 se tourne de plus en plus vers ce qui se fait aux Etats-Unis. "RIS", la pâle copie des "Experts" n'était qu'un galop d'essai et plusieurs séries plutot affirmées dans leur écriture sont en chantier. Si TF1 va au bout de sa démarche, les Navarro et autre Cordier seront balayés de nos écrans...
Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
-
- The Virgin Swiss Hyde
-
- The Virgin Swiss Hyde
-
Ta comparaison est amusante puisque Série Noire comme Navarro sont produites par le même homme, Pierre Grimblat...Cosmo Vitelli a écrit : C'était quand même plus violent que Navarro.
Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
-
L'histoire : TF1 va pour acheter les droits des Experts. Tout roule jusqu'au dernier moment ou pour des histoires de droits d'auteur / copyright, ça échoue.Frank Bannister a écrit : lors d'une interview l'acteur principal de la série (j'ai oublié son nom) disais que RIS était l'adaptation d'une série TV italienne. De toute facon, il est clair que le succès des EXPERTS est passé par là...
Deux jours plus tard, les resposables de la fiction de TF1 sont en Italie où ils achètent les droits d'une série italienne qui, accrochez-vous bien, est une adaptation officielle des Experts (eux ont payés les droits).
Je sais, c'est compliqué mais RIS est bien une adaptation des Experts...
Momo
-
- A mes délires
Voici une présentation sommaire du programme en question, qui néanmoins en détaille les épisodes.
A noter que certains d'entre eux sont présentement diffusés par la chaîne Ciné Polar.
A noter que certains d'entre eux sont présentement diffusés par la chaîne Ciné Polar.

- starfe
- Doublure lumière