Charles Chaplin (1889-1977)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Duke forever
Re: Chaplin ruee vers l'or -> Petite question
Ah c'est lui, je reconnaissais la voix mais impossible de mettre un nom dessus... Merci pour cette info !!Jeremy Fox a écrit :C'est une idée de Chaplin himself : sur la VO c'est Chaplin lui-même qui parle, sur la VF, c'est remo Forlani il me sembleacidparadouze a écrit :Ca doit faire quelques temps que j'ai vu le film mais j'avais pas demandé. En fait j'ai vu ce film dans une "vf" et j'ai été très surpris de decouvrir une voix-off qui commentait tout le film et qui m'a passablement enervé :s
Alors je me demandais si cette "voix" est une voix prsente dans l'original en vo ou est-ce que c'est un enieme barabrisme sur une oeuvre muette?

Sinon, ben "La ruée vers l'or", c'est probablement l'un des films qui m'a le plus marqué quand j'étais tout gosse...

- Boubakar
- Mécène hobbit
- k-chan
- squatteur
Chaplin trop perfectionniste plus problèmes avec Virginia Cherrill qui fut remplacée puis reprise... et sans doute d'autres raisons.Boubakar a écrit :J'ai appris que le tournage de Les lumières dans la ville a duré 36 moisMais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il dure aussi longtemps ?
Ceci est expliqué dans les suppléments du dvd Mk2
Il faut dire que le résultat de ces 36 mois de tournage est en tout cas sublimissimement sublime ! Un film parfait, qui ne pouvait pas être autrement !
PS : Pardon cath si j'ai répondu avant toi, mais tu en auras sûrement à rajoutter

-
- David O. Selznick
Il se serait également pris la tête pendant une durée aberrante pour tourner la scène de quiproquo, où la fleuriste aveugle croit que Charlot est un milliardaire.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Boubakar
- Mécène hobbit
-
- Néo scapulaire
-
- petite crêpe, ouhou petite crêpe
C'est ce que j'allais dire... "La comtesse" est de loin le plus faible des films de Chaplin. Je ne dis pas "mauvais", parce que je l'aime beaucoup quand même, mais c'est certainement le moins bon et le moins représentatif des films de ce pur génie.Cathwoman a écrit :Comme pour les Astérix, on ne peut pas dire que tu choisisses les oeuvres les plus représentatives d'un auteur pour débuterBoubakar a écrit :La comtesse de Hong Kong ; deuxième Chaplin que je vois, et je ne sais quoi en penser...
C'est lequel ton premier Chaplin ?
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- k-chan
- squatteur
Tu ne l'as vu qu'une fois je suppose. Logiquement, une fois que tu te seras familiarisé avec le personnage de Charlot, tu devrais te mettre à adorer.Boubakar a écrit :Le premier a été Les temps modernes, que j'avais bien aimé.
Enfin je dis ça... J'ai redécouvert Chaplin avec le même film, et j'avais bien aimé, mais en voyant Le Kid...

Puis j'ai revu Les temps modernes et c'était bon, j'étais accro.
Et une fois que tu as vu (et revu) tous ses films, fini avec Les feux de la rampes. Torrent de larmes garanti !
- Major Dundee
- Producteur Exécutif
Je ne sais pas quel est le premier que tu as vu, mais "La comtesse" ce n'est peut-être pas le film idéal pour commencer à découvrir Chaplin.Boubakar a écrit :La comtesse de Hong Kong ; deuxième Chaplin que je vois, et je ne sais quoi en penser...
Sorry, je n'avais pas vu les réponses qui suivaient.
- Major Dundee
- Producteur Exécutif
-
- n'est pas Flaubert
- Flol
- smells like pee spirit