ed a écrit :En fait, j'aime beaucoup la mise en scène de Mann
On avait deviné. Belle prose en tout cas
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Bizarre cette sensation de ne pas être en phase, mais je trouve le score de Last of the Mohicans terriblement pompier et indigeste... j'apprécie uniquement le leitmotiv qui intervient durant la scène de poursuite finale.
Pour le reste, vraiment bof (par ailleurs, j'adore le Trevor Jones de Dark Crystal).
Gounou a écrit :Bizarre cette sensation de ne pas être en phase, mais je trouve le score de Last of the Mohicans terriblement pompier et indigeste... j'apprécie uniquement le leitmotiv qui intervient durant la scène de poursuite finale.
Je sais pas si ça te rassure, mais déjà tu es en phase avec moi
Je ne comprends pas trop cette controverse sur la musique... "indigeste", faut peut-être pas exagérer non plus. Dire comme Martin, que le même thème revient trop souvent, je veux bien (encore que ce film est loin d'être le seul dans ce cas-là, qui a reproché à Kubrick la multiple utilisation de la Sarabande d'Haendel dans BARRY LYNDON ?), mais je ne vois pas en quoi cette BO "suscite beaucoup de réserves", comme on peut le lire ci-dessus.
Je te répondrai avec la même incompréhension: je ne comprends absolument pas l'enthousiasme qu'elle génère. Je n'ai rien contre les thèmes "pompiers" quand ils sont magnifiquement orchestrés... hors là, je trouve ça très pauvre, très plat. C'est donc bien la musique en elle-même qui me dérange, et non pas l'utilisation qu'en fait Mann (qui s'est toujours montré très fort dans ce domaine).
pour ma part,j'aime beaucoup la musique de Trevor Jones...c'est vrai qu'on l'entend beaucoup dans le film,mais bon la filmo de Mann en général se caractérise par une utilisation assez intensive de la musique
là,j'ai un petit faible pour le "main title","the kiss","the glade part 2","the courier" et bien évidemment "promentory",qui "booste" merveilleusement le célèbre final du film!
Gounou a écrit :Je te répondrai avec la même incompréhension: je ne comprends absolument pas l'enthousiasme qu'elle génère. Je n'ai rien contre les thèmes "pompiers" quand ils sont magnifiquement orchestrés... hors là, je trouve ça très pauvre, très plat. C'est donc bien la musique en elle-même qui me dérange, et non pas l'utilisation qu'en fait Mann (qui s'est toujours montré très fort dans ce domaine).
L'enthousiasme dont tu parles, je le trouve précisément très modéré, ici, d'où ma remarque initiale.