Recensement des "Musicals" en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

mynameisfedo a écrit :hello dolly
la kermesse de l'ouest (paint your wagon)
Il me faudrait un rapide avis technique pour les rajouter au listing :wink:
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

Jeremy Fox a écrit :
pour hello dolly, je n'ai pas encore le DVD.

pour paint your wagon, je l'ai mais pas encore visionné. Quoiqu'il en soit, je crois que l'image est à l'image du défunt laserdisc => couleurs délavées.

pour ces 2 films: format cinémascope + 16/9 et VO remixées en Dolby multicanaux (plus surround que 5.1).
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Oklahoma ! Fox z1
sous-titres anglais sur film + chansons, avec une amusante piste "singalong" genre karaoke. Parfois difficile à comprendre à cause des raccourcis et de la reprise des accents : you can't -> y' c'n (:shock:); what -> whut; that -> thet etc...)
Version scope mieux définie que Todd AO.
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Message par Miss Nobody »

Jeremy Fox a écrit :
J'ai le dvd d'Hello Dolly... si je peux être utile à quelque chose. :)
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Personne n'a acheté Daddy long legs de Negulesco avec Fred Astaire, il vient de sortir en Z1 chez Fox?
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Message par Miss Nobody »

Peu de Musicals n'ont pas été cité, mais dans les plus récents... voilà ma maigre contribution...

Hello Dolly (Fox 2002) zone 2

Ne pas se fier au menu plutôt laid. L’image et le son est de très bonne qualité (les couleurs auraient encore pu être un poil plus chatoyantes). Les chansons sont toutes sous titrées. La Vf est particulièrement horrible, mais dieu merci, les chansons ne sont pas doublées. Absence totale de bonus (enfin, juste une bande annonce).

Image

Hair (MGM 2004) zone 2

Un dvd de bonne qualité. Niveau son, la VO est en 5.1 et seule la version allemande est en stéréo. La qualité d’image est bonne, bien qu’elle aurait gagné en netteté à certains moments. Les chansons sont toutes sous titrées. Aucun bonus sinon la bande annonce.

Image

Que le spectacle commence (Fox 2002) zone 2

Bon son et image satisfaisante (couleur un peu fades). Quelques bonus, pas forcement débordants de pertinence mais appréciable tout de même.

Victor Victoria (Warner 2002) zone 2

Très bonne qualité de dvd, niveau image et son. Seul hic : l’absence de sous titres pour les chansons, pas indispensables cependant à la bonne compréhension de l’intrigue. Les commentaires audio ne sont pas sous titrés non plus.

Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :Oklahoma ! Fox z1
sous-titres anglais sur film + chansons, avec une amusante piste "singalong" genre karaoke. Parfois difficile à comprendre à cause des raccourcis et de la reprise des accents : you can't -> y' c'n (:shock:); what -> whut; that -> thet etc...)
Version scope mieux définie que Todd AO.
A noter que le zone 2 sort le 17 mai ainsi que toutes les autres comédies musicales Rodgers/Hammerstein : Carrousel / South Pacific / La foire aux illusions
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Re: Recensement des "Musicals" en DVD

Message par Beule »

Pal Joey (La Blonde ou La Rousse) (Sidney 1957) : Zone 2 UK (Columbia classics). Dvd tout à fait correct, format respecté, image propre et bien contrastée, couleurs très légèrement plus fanées dans les rares plans extérieurs. Aucun probleme sur la bande son mono.Vo, Vf, Vostf. Lyrics non sous-titrés. Kurwenal
Quid de ce format justement, dans la mesure où la dernière fois que j'ai vu le Sidney (salle Action), il était projeté en 1.37 ? Jusque là, je ne connaissais sauf erreur qu'un tirage 1.85. La composition du cadre m'était apparue étrange dans cette version carrée , particulièrement lors de la séquence onirique tronquée réunissant les trois protagonistes vers la fin. Je doute donc qu'il s'agisse d'une copie démattée. Mais sais-t-on jamais...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :Personne n'a acheté Daddy long legs de Negulesco avec Fred Astaire, il vient de sortir en Z1 chez Fox?
http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=20281
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Geoffrey Firmin a écrit :Personne n'a acheté Daddy long legs de Negulesco avec Fred Astaire, il vient de sortir en Z1 chez Fox?
Je l'attends avec impatience :) ! Il est parti de chez Play la semaine dernière et ne devrait plus tarder.

Jeremy sous-entends tu que Carousel, Oklahoma, South Pacific, State Fair sortent en France, ou en Z2 GB sans sous titre :oops:

Edit : Oui, ils sortent enfin en édition collector, chouette, depuis le temps que je veux les voir :lol: ! Oklahoma et Carousel sont particulièrement intéressant pour la fan de danse que je suis, le premier pour la chorégraphie d'Agnès de Mille, fille de Cecil, et auteur d'un superbe ballet sur Lizzie Borden qui avait tué ses parents avant d'être pendue, et le deuxième pour la participation de Jacques d'Amboise, principal du NYCB, à l'époque où Balanchine et Robbins officiaient en tant que chorégraphes :) !
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :
Jeremy sous-entends tu que Carousel, Oklahoma, South Pacific, State Fair sortent en France, ou en Z2 GB sans sous titre :oops:
En France en collector et en édition simple le même jour. Carrousel est un film de Henry King que je n'ai jamais vu.
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :
En France en collector et en édition simple le même jour. Carrousel est un film de Henry King que je n'ai jamais vu.
Ils n'avaient jamais été édités en VHS en France, alors que ce sont des films qui ont quasiment été édités de suite aux USA en VHS puis en DVD, simple et maintenant collector, sait-on si les bonus seront les mêmes qu'aux USA ?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Ils n'avaient jamais été édités en VHS en France, alors que ce sont des films qui ont quasiment été édités de suite aux USA en VHS puis en DVD, simple et maintenant collector, sait-on si les bonus seront les mêmes qu'aux USA ?
Je ne connais encore pas quels seront les bonus.
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Sur le zone 2 qui doit paraître en Angleterre, il propose pour State fair, Liliom de 1934 comme bonus, vu qu'il semble que ce soit un remake ou une adaptation. Enfin attendons !
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :Sur le zone 2 qui doit paraître en Angleterre, il propose pour State fair, Liliom de 1934 comme bonus, vu qu'il semble que ce soit un remake ou une adaptation. Enfin attendons !
Oui, un remake musical de Liliom
Répondre