tronche de cuir a écrit :Faux. Juste de manière ponctuelle. Et je le fais juste sur Noé et Sofia Coppola.

Tu ne parles que de toi, je parlais d'internautes au sens global.
Et je ne visais pas tes commentaires spécifiques pour ce quote en question à propos de Noé ou Coppola. Mais tu te dénonces tout seul, très bien.
Comprend pas le rapport.
Tu peux écrire toi, moi, n'importe qui sur ce forum un post dithyrambique tout en étant à côté de la plaque aux yeux des autres qui n'auront pas du tout vu la même chose que toi dans un film. Cela n'enlèvera rien à la qualité de ce que tu as pu écrire en tant que forumeur. On ne prend pas ici en compte la question du journaliste, dont le boulot est d'écrire, surtout dans le cadre du cinéma, sur le ciné et à propos de films. Tu peux aussi lâcher un pamphlet, qui paraîtra salutaire à tes yeux, mais que je peux trouver ridicule de prétention, méprisant ou arrogant, et trouver, qu'une ou plusieurs fois ( si ça se reproduit) tu vas trop loin. Le support, le journal papier ou le forum sont différents, mais sur l'un comme sur l'autre, tu peux te montrer pertinent ou agaçant. Montrer que tu as aimé ou que tu dégueules.
Je dis simplement que l'article de "Libé" est condescendant ce qui est, quand même regrettable, pour un canard aussi "réputé" que ce dernier...
Combien d'articles plus ou moins virulents comparés à celui-ci ? Combien d'autres qui réequilibreront la balance, ne faisant de cette chronique que tu juges bidon qu'un lointain souvenir ?
Exemple, celui de
Cinelive à propos d'
Innocence et l'accusation infondée de pédophilie. Se sentait-il agressé pour recourir à cette métaphore douteuse ?
Tiens un film que tu as détesté aussi.
Que le mec aime pas, soit, mais qu'il le fasse savoir, premièrement sans avancer d'argument sur 1 page entière, deuxièment, qu'il soit publié dans un journal national et que troisièmement qu'il utilise un style "vanneur "rappelant le collège, faut pas pousser...
Ce que tu juges être du verbiage, un style ampoulé, un truc de collégien, tout ce que tu veux, je l'ai vu dans
Brazil contre Besson, pas ici, et en filigrane je ne ressens pas de haine particulière. J'ai pas cru dénoter une intention de taper sur Malick. Mais je comprends que ça te titilles, toi qui apprécie beaucoup le cinéaste.
J'ai lu du dépit mariné avec un poil de cynisme. Je ne suis pas sûr qu'il veuille se payer sa tête. Il trouve juste ça un peu bidon. Et le dit. A sa façon.
Je rajoute que je lis très peu les critiques des journalistes en général, surtout pas avant de voir un film. Mais j'ai la puce à l'oreille quand certaines se montrent très agressives.
La différence notable entre lui et moi c'est que je ne suis pas un journaliste à qui on file du fric pour faire un travail (et quel travail !!!) avec un minimum de proffessionnalisme et qui, sous prétexte qu'il n'aime pas un cinéaste, l'envoie valdinguer tout en s'assurant qu'il met bien en valeur son style -de merde-
Le film sort en Février. D'ici là d'autres arguments n'auront-ils pas été mis en avant, pour défendre ou enfoncer le film ? Un pour et un contre ? J'imagine.