Notez les films d'aujourd'hui (Décembre 2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Garfield Le film Peter Hewitt
Je me suis ennuyée comme jamais devant ce film. Les gags sont vraiment du déjà vu, ils ne font pas rire, et sont même très lourds à force. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Garfield, égoiste, égocentrique, jaloux ... Je lisais la BD quand j'étais petite, et ça ne m'a pas du tout convaincu. Un film qui veut surfer sur la vague Scooby Doo, mais qui se ramasse bien. Sans parler des deux acteurs principaux assez agaçants.
Je me suis ennuyée comme jamais devant ce film. Les gags sont vraiment du déjà vu, ils ne font pas rire, et sont même très lourds à force. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Garfield, égoiste, égocentrique, jaloux ... Je lisais la BD quand j'étais petite, et ça ne m'a pas du tout convaincu. Un film qui veut surfer sur la vague Scooby Doo, mais qui se ramasse bien. Sans parler des deux acteurs principaux assez agaçants.
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
C'est Burroughs et pas BurroughNikita a écrit :Cherchez l'erreurMJ a écrit :Destination Finale 2
A voir ne serait-ce que pour ce mémorable dernier plan.
Drugstore Cow-Boy de Gus Van Sant
Ce cinéaste underground continue ses expérimentations parfois originales, parfois plus ridicules qu'autre choses.
Pour le reste, vite avalé vite oublié.
- Flol
- smells like pee spirit
J'ai vu hier soir le "director's cut" de Dawn of the Dead. Et j'ai une question : cette version était donc présentée comme le montage voulu par Romero avec ses 17mn supplémentaires. Hors, en relisant le hors-série que Mad Movies avait consacré à Romero et ses zombies, j'ai plutôt l'impression que Cinecinema Frisson a diffusé la version américaine du film, et non pas sa director's cut. Car la description qu'en a fait Marc Toullec dans son papier, ne correspond en rien au film que j'ai vu !
Par contre, tout concordait avec sa description du montage américain...
Bref c'est un tel bordel sur tout ce qui tourne autour de ce film, que je ne sais même pas quelle version j'en ai vue hier soir...
Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques précisions concernant tout ça, siouplaît ?
Par contre, tout concordait avec sa description du montage américain...
Bref c'est un tel bordel sur tout ce qui tourne autour de ce film, que je ne sais même pas quelle version j'en ai vue hier soir...

Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques précisions concernant tout ça, siouplaît ?

-
- au poil !
Il me semble qu'il y a en tout et pour tout 3 versions de Zombie...
Zombi, donc, la version montée par Argento qui dure 1h50, musique des Goblins, etc. La seule que je connaisse, en fait.
Le montage américain, Dawn of the Dead, durant grosso modo 15 minutes de plus, musique plus classique, ton moins léger et rythme moins survolté... film plus ténébreux. Celui que tu as vu hier, donc (...bien?)
Et enfin, une version director's cut, encore plus longue de 20 minutes je crois... avec plein de scènes supplémentaires dont une mettant en scène l'acteur qui joue le chef militaire dans Day of the Dead... beaucoup plus portée sur les personnages... un montage assez rare semble-t-il.
Voilà.
Zombi, donc, la version montée par Argento qui dure 1h50, musique des Goblins, etc. La seule que je connaisse, en fait.
Le montage américain, Dawn of the Dead, durant grosso modo 15 minutes de plus, musique plus classique, ton moins léger et rythme moins survolté... film plus ténébreux. Celui que tu as vu hier, donc (...bien?)
Et enfin, une version director's cut, encore plus longue de 20 minutes je crois... avec plein de scènes supplémentaires dont une mettant en scène l'acteur qui joue le chef militaire dans Day of the Dead... beaucoup plus portée sur les personnages... un montage assez rare semble-t-il.
Voilà.

- Flol
- smells like pee spirit
Merci, tu confirmes donc ce que je pensais : Cinecinema Frisson nous a menti. Car c'est bel et bien le montage américain, et non pas la director's cut, qui a été diffusé.thegounou a écrit :Il me semble qu'il y a en tout et pour tout 3 versions de Zombie...
Voilà.
Quant à la qualité du film en lui-même, même si certaines scènes ne sont pas dénuées d'intérêt (Fran et la nonne zombie, cette même Fran faisant face à un ado zombie), j'avoue préférer le montage européen d'Argento, plus condensé donc plus nerveux.
Et puis au niveau de la musique, il est parfois étrange de passer de la musique synthético-étrange des Goblins, à une musique orchestrale plus classique (provenant de banques musicales), cela donne un petit côté bancal à certaines séquences (l'assaut des pillards, notamment).
- Boubakar
- Mécène hobbit
-
- Nouvelle étape de l'évolution
-
- au poil !
-
- au poil !
- John Anderton
- Vintage
Je crois qu'il existe une version rebidouillée par un des anciens collaborateurs de Romero. Des plans rajoutés, etc... ça n'a jamais été approuvé par le réalisateur il me semble...thegounou a écrit :J'ignorais qu'il y avait différents montage de La nuit des mort vivant... du moins, pas en circulation.Carlito a écrit : Les différents montages, master...
Tu en sais plus sur le sujet?