Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Major Tom
Petit ourson de Chine

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Post by Major Tom »

Jeremy Fox wrote: 22 Oct 21, 17:56 Personne n'a vu Grégoire Moulin ? C'est un film absolument désopilant je trouve.
Je dois à son ouverture un de mes plus gros fous rires de l'année (oui, je l'ai vu hier soir). 8) Un peu moins emballé par l'ensemble mais ça reste très, très drôle par moments.
Image
Clique ici, et ta vie va changer pour toujours...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Major Tom wrote: 23 Oct 21, 13:33
Jeremy Fox wrote: 22 Oct 21, 17:56 Personne n'a vu Grégoire Moulin ? C'est un film absolument désopilant je trouve.
Je dois à son ouverture un de mes plus gros fous rires de l'année (oui, je l'ai vu hier soir). 8) Un peu moins emballé par l'ensemble mais ça reste très, très drôle par moments.
La chèvre ou la vache ? :lol:
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Jeremy Fox wrote: 23 Oct 21, 14:02 La chèvre ?
Non, ça c'est Francis Veber.
:arrow:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui c'est une chèvre, et c'était très drôle. :mrgreen:
Image
Mama Grande!
Machino

Post by Mama Grande! »

AI:
Je venais de découvrir Kubrick avec la ressortie quelques mois plus tôt de 2001 au Grand Ecran Italie, un choc cinématographique immense. Donc forcément mes attentes étaient hautes, d'autant plus gonflées par le mystère qui entourait le film avant sa sortie. Que dire, j'avais été pris par le film mais particulièrement décontenancé par la fin, qui m'avait même énervé, comme si elle était plaquée là de manière complètement artificielle. La revision en DVD quelques années plus tard a nuancé mon jugement sans pour autant en faire un de mes films cultes, "juste" un bon Spielberg. Je ne l'ai pas revu depuis, mais qui sait...
Karras
David O. Selznick

Post by Karras »

Les sorties du 31 octobre 2001
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 3 premiers.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Vu Le vélo de Ghislain Lambert, l'un des nombreux très bons films de Philippe Harel.
tchi-tcha
Doublure lumière

Post by tchi-tcha »

Sorties du 31 octobre 2001, vu seulement Wasabi et Millenium Mambo.
:D

L'un des deux, je n'en garde aucun souvenir et laissez-moi tranquille je ne veux pas m'en rappeler.
L'un des deux a imprimé mes rétines à vie dès ses premières images impossibles à effacer.

je vous avais dit de me laisser tranquille
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

Vu Le vélo de Ghislain Lambert à cette époque j'étais totalement fan de Poelvoorde je regardais tous ses films. Ca m'est passé mais sa présence reste un gros plus pour que j'ai envie de découvrir un film
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Pareil, vu Le vélo. C'est la belle période de Poelvoorde, audacieuse dans ses choix (quelques semaines avant, il y a l'excellent Les portes de la gloire).
Mama Grande!
Machino

Post by Mama Grande! »

Millennium Mambo a été un de mes films préférés pendant longtemps, je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui.
Pour l'anecdote, le pont que traverse Shu Qi au début du film se trouve à Keelung, mais je ne le savais pas lors de mon voyage à Taiwan donc je n'ai pas pu faire de pélerinage :(
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Vu à sa sortie le Harel (apprécié) et le HHH (peu emballé mais réévalué à la hausse à la revoyure)
"On peut revenir au sujet du topic ?" (Jack Carter)
manuma
Assistant opérateur

Post by manuma »

Rien vu au ciné. Découvert assez vite le Harel, qui reste pour moi un incontournable de Poelvoorde, au même titre que Les Portes de la gloire et Les Convoyeurs attendent. Wasabi, je ne taperais pas trop dessus. Pour un film de Krawczyk écrit par Besson, j'avais trouvé ça étonnamment regardable à l'époque. Vu également Couple de stars (quelque part décevant car coécrit par Billy Cristal) et Mon copain Mac (sans intérêt). Mon préféré de cette fournée, avec Ghislain, reste sans doute Bleu profond. Je ne sais pas si le film a bien vieilli, mais je garde le souvenir d'une ambiance trouble aux p'tits oignons.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Post by Zelda Zonk »

Je me souviens très bien de ma sortie ciné pour voir Millennium Mambo. C'était peu de temps après les attentats du 11 Septembre.
Pas revu depuis, mais la belle Shu Qi m'avait tapé dans l'oeil, et je me souviens d'une proposition plastique très audacieuse.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Vu le Harel en avant-première, en présence de Harel et d'un Poelvoorde déchaîné et inspiré comme à son habitude. Beaucoup apprécié le film.
Image
Arn
Assistant opérateur

Post by Arn »

Pas vu en salle mais plus tard, et j'aime aussi beaucoup Le vélo de Ghislain Lambert, que ce soit en tant qu'amateur de cinéma, de Poelvoorde ou de cyclisme.