Top Peter Jackson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par Major Tom »

Flol a écrit : 24 nov. 20, 16:41 Faut quand même reconnaître que c'est pas léger léger.
Tout comme la musique de Shore, que j'adore aussi, mais PJ en a tellement tartiné ses films de partout, qu'au bout d'un moment l'indigestion n'est pas loin (alors que les scores seuls s'écoutent très très bien).
Je ne suis pas fan du "filmage" non plus, avec la caméra qui vole partout. Mes plans préférés sont les moments où la mise en scène se pose. Peut-être après que certains plans où le cadre est fixe s'en trouvent renforcés à cause de ça aussi, comme l'arrivée des Nazgûls dans la taverne avec ce plan où on voit les quatre épées qui passent derrière un comptoir où un type est caché (à 1:44 dans la vidéo) :



Sur la musique de Shore, ça passe totalement chez moi, mais comme je ne regarde jamais les films en une fois, ça aide je pense. ;)
Ce morceau qui ouvre Les Deux tours et accompagne l'affrontement de Gandalf face au balrog me fiche les frissons :

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par DukeOfPrunes »

Ce qui me rappelle le besoin impérieux d'acheter les éditions intégrales de la BO en Blu-ray+CD avant qu'elles ne soient épuisées et que des raclures les vendent au triple du prix (comme c'est le cas pour les vinyles).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par Flol »

Major Tom a écrit : 24 nov. 20, 17:19 l'arrivée des Nazgûls dans la taverne avec ce plan où on voit les quatre épées qui passent derrière un comptoir où un type est caché (à 1:44 dans la vidéo) :

Non mais des séquences comme ça, il y en a tellement un paquet que ça me fait vite oublier tous les défauts.
Major Tom a écrit : 24 nov. 20, 17:19 Ce morceau qui ouvre Les Deux tours et accompagne l'affrontement de Gandalf face au balrog me fiche les frissons :

Non mais des morceaux comme ça, il y en a tellement un paquet que ça me fait vite oublier tous les défauts.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16089
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Top Peter Jackson

Message par hansolo »

Cherché un topic dédié; mais apparemment il n'existe pas.
Je poste donc ici.
Mortal Engines de Christian Rivers (2018).
Quelques propositions visuelles alléchantes mais passé les premieres minutes on s'ennuie beaucoup. On nous sert en plus une multitude de références a d'autres sagas, ce qui fini par être lassant ...
De belles images ne font pas un bon film, etrange que Peter Jackson ne s'en soit pas apercu.

Aussitot vu, aussitot oublié :(
Dernière modification par hansolo le 24 déc. 21, 09:57, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top Peter Jackson

Message par Arn »

hansolo a écrit : 24 déc. 21, 09:35 Cherché un topic dédié; mais apparemment il n'existe pas.
Je poste donc ici.
Mortal Engines de Christian Rivers (2018).
Quelques propositions visuelles alléchantes mais passé les premieres minutes on s'ennuie beaucoup. On nous sert en plus une multitude de références a d'autres sagas, ce qui fini par être lassant ...
De belles images ne font pas un bon film, etrange que Peter Jackson ne s'en soit pas appercu.

Aussitot vu, aussitot oublié :(
Un peu moins dur que toi. J'avais été voir le film en salle, je l'avais trouvé raté, dans le sens gâchis car il y pas mal de bonnes idées, des images sympas, je pense que dans les mains de Jackson ça aurait vraiment pu faire quelques choses de très chouette. J'étais assez agacé devant le film en me disant que c'était vraiment dommage.
Mais je ne l'ai justement pas aussitôt oublié, j'avais toujours certaines images en tête et je l'ai revu depuis en ayant acheté le BR 4K et en sachant plus ou moins ce qui m'attendais j'ai trouvé que ça marchais finalement pas si mal, j'ai même ressenti un petit souffle épique dans le final. Beaucoup moins de frustration que lors de sa découverte.
Ca reste un petit gâchis, mais bien moindre que le Alita de Cameron/Rodriguez à mes yeux par exemple, qui lui aussi aurait pu/du être génial.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Top Peter Jackson

Message par Pomponazzo »

Arn a écrit : 24 déc. 21, 09:48Ca reste un petit gâchis, mais bien moindre que le Alita de Cameron/Rodriguez à mes yeux par exemple, qui lui aussi aurait pu/du être génial.
Même combat dérisoire. Vus en salle, je n'ai aucun souvenir ni de l'un, ni de l'autre.
Et je trouve aux films de Jackson, dont je ne raffole pourtant pas, une tout autre allure.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top Peter Jackson

Message par tchi-tcha »

Jeté un œil à ce Mortal Engines à la télé hier soir, et ça n'a pas changé le souvenir que j'avais gardé de sa découverte en salle : comment un univers aussi "original" peut-il donner un film aussi ordinaire ?

(et c'est tout ce que j'aurai à dire sur ce bidule)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Top Peter Jackson

Message par harry »

Y’avait un potentiel mais c’était un peu trop formaté « fantasy teen » pour être marquant.

A vrai dire le seul truc qui me soi resté du film c’est Hera Hilmar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Top Peter Jackson

Message par Addis-Abeba »

C'est fou son dernier film date de 2014 (hors docs que je n’ai pas vu)), il attend quoi pour refaire un flm le sieur Jackson ? :(
Le fait qu'il est vendu sa société Weta ne rend pas trop optimiste sur son retour, je commence à peine sa trilogie du Hobbit, c'est l'interrogation du moment Pourquoi ce genre de grands réalisateurs ne tournent plus.Fatigué ? Usé ? On ne leur propose plus que des Marvel ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par Flol »

Je pense sincèrement que sa trilogie du Hobbit, qu'il ne souhaitait pas faire lui-même au départ et qu'il a dû faire à contre-coeur, l'a un peu "tué".
On le reverra derrière une caméra, ça me semble certain, mais l'idée qu'il se remette à faire du Braindead, à mon avis il vaut mieux l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Peter Jackson

Message par Watkinssien »

Il s'annonce que Peter Jackson est assez blasé du cinéma actuel.

Sa trilogie du Hobbit a été faite, alors qu'il n'avait déjà pas envie de la réaliser. Il a écrit et produit Mortal Engines, qui a été un flop critique et public. Il ne supporte pas la domination Marvel dans le paysage des blockbusters.

Bref, c'est pas la joie niveau projet de fiction.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Top Peter Jackson

Message par Papus »

Bon sang Peter, retrousse tes manches et montre leur.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Top Peter Jackson

Message par -magik- »

Il ne devait pas faire Tintin 2 ?
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par -Kaonashi- »

-magik- a écrit : 8 janv. 22, 10:45 Il ne devait pas faire Tintin 2 ?
Le 1er a été un succès très relatif, voire un échec aux USA, donc peu de chances qu'un 2e film se fasse un jour, en dépit de ce qu'annonce régulièrement le sale type qui a mis la main sur l'héritage d'Hergé & les éditions Moulinsart.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Top Peter Jackson

Message par Telmo »

Watkinssien a écrit : 8 janv. 22, 09:37 Il s'annonce que Peter Jackson est assez blasé du cinéma actuel.

Sa trilogie du Hobbit a été faite, alors qu'il n'avait déjà pas envie de la réaliser. Il a écrit et produit Mortal Engines, qui a été un flop critique et public. Il ne supporte pas la domination Marvel dans le paysage des blockbusters.

Bref, c'est pas la joie niveau projet de fiction.
Il ne supporte pas la domination Marvel et pourtant il bidouille sa trilogie des Anneaux pour qu'elle ressemble vaguement à du tout-numérique style Marvel pour les sorties 4K, quitte à la dénaturer...
Répondre