Le Virginien (1962-1971) Universal

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Morgan »

Jeremy Fox a écrit : 24 sept. 21, 12:05 Il y aura donc eu durant ce premier tiers de dernière saison, 7 très bons épisodes sur 8 ; et le deuxième coffret sorti cette semaine nous offre déjà un petit chef d'oeuvre avec Experiment at New Life
Une très bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Morgan »

Le coffret N°3 est annoncé pour le 24 novembre, mais curieusement pas de Stewart Granger sur la jaquette ???

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Xav83 »

La série ressort en 3 volumes (150€/unité) :

Le premier volume est sorti hier, j'ai pu me le procurer (1 seul exemplaire pour le magasin... ça fait léger).

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Xav83 »

J'ai pu me procurer le volume 2 y a 15j... difficile à avoir le jour "J" de la sortie, dispo nulle part (même avec précommande 1 ou 2 mois à l'avance) puis avec les semaines qui passent ce problème se résorbe à la FNAC sauf pour Amazon et Cultura, qui lui ne connait carrément pas ces coffrets... j'avais appelé l'éditeur (le jour de la sortie, alors que le coffret était dispo. absolument nulle part) pour savoir ce qu'il se passait avec cette série, et celui-ci m'avait assuré que tout le monde avait été approvisionné, et que je pouvais commandé directement auprès de lui.

Saison 1 à 2, techniquement on a des épisodes de très bonne qualité (quelques uns sont en retrait, où un léger aliasing apparait)

je vais attaquer la Saison 3... Les disques ont une sérigraphie + minimaliste (n&b, plus de logo Elephant Films, mais SPHE distribution), un DVD rempli à la 1/2, j'ai testé le premier épisode (sur un écran différent de celui sur lequel je visionne cette série) il me semble que ce n'est pas de la même "tenue". à voir.

Sinon toujours aussi fan de cette série !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Jeremy Fox »

Xav83 a écrit : 29 juil. 23, 08:19

je vais attaquer la Saison 3... Les disques ont une sérigraphie + minimaliste (n&b, plus de logo Elephant Films, mais SPHE distribution), un DVD rempli à la 1/2, j'ai testé le premier épisode (sur un écran différent de celui sur lequel je visionne cette série) il me semble que ce n'est pas de la même "tenue". à voir.

Toutes les saisons ont été testées sur le site :wink:

Saison 3 :
Une fois encore, comme pour tous les volumes qui ont précédé, le tout s'avère dans l'ensemble avoir fort bien passé l'épreuve du temps même si cette saison semble avoir été un peu moins bien restauré que les deux premières...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Xav83 »

Merci, je suis un lecteur assidu de ce thread, mais je suis passé à côté.

Tout simplement :oops: https://www.dvdclassik.com/test/dvd-le- ... hant-films
Avatar de l’utilisateur
Amsterdam
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 28 août 23, 09:51
Localisation : Sud de la France

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Amsterdam »

Après avoir lu presque tout le topic (je me suis arrêté lorsque la saison 5 est évoquée, j'en suis à la 4), j'avoue que je suis très loin d'égaler les connaissances des participants. :shock:

Pour moi, c'est assez déroutant de voir certains acteurs revenir dans des rôles différents, c'était une constante pour les longues séries à l'époque mais je n'aime pas trop, même si j'apprécie l'acteur lui-même.

La série est plus ou moins inégale en qualité, néanmoins, je regarde tous les épisodes ... ok, parfois j'avance un peu le curseur de la vidéo pour certaines scènes sans intérêt ou tirées en longueur (non, non, je n'ai pas honte !)

Question DVD, j'ai acheté la saison 4 d'occasion et certains épisodes sont illisibles, notamment le 12, la critique m'a fait saliver et je reste sur ma faim. Vu le prix neuf de la saison (prohibitif pour moi), un membre l'aurait-il à vendre à un prix raisonnable ? Merci d'avance :wink:
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” [Michel Audiard]
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Xav83 »

Certains épisodes sont illisibles
Je vais attaquer la saison 4 justement, continue t on sur le même topo : 2ep / DVD ? Si c'est toujours le cas, un problème de couche ? Tout a été pressé par SONY DADC. Quels sont les symptômes ?

Sinon je t'aurais bien dit de voir avec l'éditeur (occasion etc... donc plus de sa partie) mais vu les difficultés que j'ai pu avoir avec un coffret neuf de l'intégrale Miami Vice en BD vendu donc par l'éditeur mais expédié par Amazon, et tout les boîtiers ont été fracassés ; après plusieurs échanges 'tendus' l’éditeur a bien voulu me renvoyer le coffret complet vide, les boitiers donc.

Bref, cf tes MP.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Jeremy Fox »

Xav83 a écrit : 28 août 23, 13:21

Je vais attaquer la saison 4 justement, continue t on sur le même topo : 2ep / DVD ?
Oui et aucun problème pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Xav83 »

Jeremy Fox a écrit : 28 août 23, 13:23
Xav83 a écrit : 28 août 23, 13:21

Je vais attaquer la saison 4 justement, continue t on sur le même topo : 2ep / DVD ?
Oui et aucun problème pour ma part.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Amsterdam
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 28 août 23, 09:51
Localisation : Sud de la France

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Amsterdam »

Xav83 a écrit : 28 août 23, 13:21
Certains épisodes sont illisibles
Je vais attaquer la saison 4 justement, continue t on sur le même topo : 2ep / DVD ? Si c'est toujours le cas, un problème de couche ? Tout a été pressé par SONY DADC. Quels sont les symptômes ?

Sinon je t'aurais bien dit de voir avec l'éditeur (occasion etc... donc plus de sa partie) mais vu les difficultés que j'ai pu avoir avec un coffret neuf de l'intégrale Miami Vice en BD vendu donc par l'éditeur mais expédié par Amazon, et tout les boîtiers ont été fracassés ; après plusieurs échanges 'tendus' l’éditeur a bien voulu me renvoyer le coffret complet vide, les boitiers donc.

Bref, cf tes MP.
Les symptômes ... DVD griffés, impossibles à récupérer mais j'étais au courant quand j'ai fait affaire, je les ai payé une misère.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” [Michel Audiard]
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Xav83 »

Aïe... tu n'as pas essayé de les faire resufarcer en machine ? généralement c'est 2€/ DVD
Avatar de l’utilisateur
Amsterdam
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 28 août 23, 09:51
Localisation : Sud de la France

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Amsterdam »

Si, j'ai essayé mais certaines griffes sont trop profondes. C'est pas grave, je vais bien trouver mon bonheur quelque part
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” [Michel Audiard]
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Xav83 »

Effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Amsterdam
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 28 août 23, 09:51
Localisation : Sud de la France

Re: Le Virginien (1962-1971) Universal

Message par Amsterdam »

Ben voilà, j'ai vu la saison 4 sauf les trois épisodes qui me manquent et que je vais probablement trouver bientôt.
La saison est, tout comme les précédentes, assez inégale avec du bon, du moyen et du médiocre mais elle s'est laissée regarder sans déplaisir.
J'ai vu que Randy disparaissait au générique de la 5, ses chansons et compos vont me manquer, sa voix nasillarde par contre, ne me manquera pas. Je préfère de loin un Pernell Roberts dans le même genre de registre avec sa voix de baryton. Chacun ses goûts !
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” [Michel Audiard]
Répondre