Critiques de films
-
Critique de film
Les Canons de Navarone de J. Lee Thompson
Par Erick Maurel -
1943. Deux milles soldats anglais sont retenus prisonniers dans une île en mer Egée protégée de toute attaque par deux énormes canons. Ces derniers ne pouvant pas être détruits par des raids aériens, un commando est formé pour les mettre hors…
-
Critique de film
L'Amazone aux yeux verts de Edwin L. Marin
Par Erick Maurel -
L’énigmatique Rocklin (John Wayne) arrive dans la petite ville de Santa Inez où on l’attend pour travailler dans un ranch mais il apprend que le propriétaire vient d’être assassiné. Les successeurs sont une vieille dame et sa nièce, la jeune…
-
Critique de film
Alerte aux marines de Edward Ludwig
Par Erick Maurel -
1942. Les Etats-Unis luttent contre le Japon dans le Pacifique et décident de construire des bases militaires aux endroits stratégiques. Un entrepreneur civil (John Wayne) est chargé de la mission. Après les pertes en hommes que son groupe d’ouvriers…
-
Critique de film
La Belle de San Francisco de Joseph Kane
Par Erick Maurel -
En 1906, Duke Fergus, cow-boy du Montana, arrive sur la côte californienne où il se découvre une passion pour le jeu. Dans le même temps, il tombe amoureux de la chanteuse Flaxen Terry, la petite amie du patron de saloon qui vient de le plumer aux…
-
Critique de film
Sacramento de William C. McGann
Par Erick Maurel -
A l’époque de la ruée vers l’or, Tom Craig (John Wayne), jeune docteur en pharmacie de Boston, gagne Sacramento pour y ouvrir une boutique. Le leader politique de la ville, qui rançonne les ranchers de la région, lui en veut pour un geste de…
-
Critique de film
L'Escadron noir de Raoul Walsh
Par Erick Maurel -
1859. Le Kansas est en proie aux prémices de la guerre civile. Bob Seton (John Wayne), simple cow-boy bagarreur, devient shérif de Lawrence au détriment de l’instituteur Will Cantrell (Walter Pidgeon). Dépité, ce dernier se jette dans le trafic…