Menu

Test dvd

Texas, nous voilà

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution :

Image

A film mauvais, galette mauvaise ! C'est granuleux, pas très bien compressé, plus que moyennement défini et bougrement terne. Pas irrégardable mais pas de quoi non plus s'en relever la nuit. En revanche, le film est bien proposé dans son format Cinémascope.

Son

Deux pistes sonores sont présentes, la VO sans possibilité sur les lecteurs de salon de se passer des sous-titres ainsi qu'une version française d'origine qui fait son âge, pas très claire, parfois presque inaudible et péniblement résonnante. Ce n'est pas bien fameux non plus concernant la VO mais rien de honteux : aucun réel dynamisme mais les dialogues sont plutôt clairs.

Suppléments

Bertrand Tavernier et Patrick Brion n'ayant probablement pas pu regarder le film jusqu'au bout, personne ne semble avoir été disponible pour nous le présenter. Doit-on alors longuement s'étendre sur le seul supplément présent sur ce DVD, un "documentaire" de 2004 d'une durée de 25 minutes intitulé pompeusement Histoire du western qui vaut ce que vaut le film, un zéro bien pointé ?! Je vais donc me répéter car j'ai déjà eu l'occasion de parler de ce supplément navrant. Financé par le CNC pour une diffusion sur TPS Cinéma, on espère seulement que les auteurs n'ont pas été trop rémunérés pour avoir pondu une telle ineptie (pour rester poli). Clichés, contre-vérités et raccourcis à gogo pour un documentaire dont l'amateurisme ainsi que la laideur visuelle et sonore ne pourront qu'énerver tout amateur de western. Bref, à fuir impérativement ! On aimerait néanmoins connaître la motivation du CNC et de Sidonis / Calysta pour avoir produit et proposé un document qui va à l'encontre de leur mission puisqu'il pourrait dégouter quiconque de voir un seul western ! En même temps, comme il a été dit un peu plus haut, il existe une certaine cohérence puisque le bonus est aussi minable que le film qui l'accompagne.

Technique

Durée : 96 min

Support : DVD9

Région : 2

Norme : PAL

Format cinéma : 2.35 : 1

Format vidéo : 16/9 compatible 4/3

Langues : Anglais et Français Dolby Digital mono

Sous-titres : Français (non débrayables)

Le Film

Captures

Partenariat