Menu
Test dvd

Secret de femme

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 21 / 9 / 2004

Image

Le master utilisé par Montparnasse est de très bonne qualité. Quelques tâches ou points blancs parsèment le film mais ils sont suffisamment rares pour être oubliés. La définition est correcte et apporte un niveau de détail satisfaisant. Par contre, la compression génère beaucoup de défauts, notamment une pixellisation particulièrement visible sur les visages ou sur les arrières-plans (souvent instables !!!). Les contrastes ne pâtissent pas trop de la compression, mais n’offrent pas une palette de gris très détaillée…

Son

Le disque propose une vo en mono assez correcte. Aucun souffle ne vient gêner la diffusion et les dialogues se détachent avec clarté. Montparnasse propose aussi une VF qu’il faut absolument tester si vous achetez le DVD : le doublage est digne des "Feux de l’amour" ou autre "Clinique de la forêt noire" et les dialogues étouffent toute la bande son. Remarquable !!

Suppléments



Le DVD proposé par Montparnasse fait partie de la collection ‘Pocket RKO’. Ce titre est inédit et permet de découvrir le film pour la première fois en zone 1 et en zone 2 française. Serge Bromberg présente le film en prenant soin de parler de Ray et d’éviter au maximum d’analyser le film … On le comprend !
Aucun bonus mais ce film est une telle rareté qu’on ne le reprochera pas à Montparnasse !!

Nous remercions chaleureusement www.EcranLarge.com qui nous a permis d’utiliser les captures d’écran présentées sur leur site

Par François-Olivier Lefèvre - le 11 septembre 2004