Menu
Test dvd

Mademoiselle et son bébé

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 1 / 10 / 2006

Image

Si la collection RKO éditée par les éditions Montparnasse nous a parfois offert de belles surprises, ce n’est malheureusement pas le cas de Mademoiselle et son Bébé. On retrouve le défaut rédhibitoire de l’éditeur, à savoir une utilisation trop poussée du réducteur de bruits. L’image paraît dès lors trop lissée, manque cruellement de piqué et fait preuve de quelques effets de pixellisation plutôt désagréables… De son côté le master alterne le bon et le mauvais. Si globalement il est propre, certaines séquences sont particulièrement abîmées (nombreux scratchs, griffures et points blancs) et n’ont manifestement pas bénéficié de la moindre restauration. Enfin, les contrastes sont mal gérés avec des noirs peu profonds, des blancs brûlés et une palette de gris assez pauvre …

Son

De ce point de vue, le mono d’origine est plutôt de bonne qualité. Les dialogues se détachent avec clarté sans nuire à l’ambiance générale. La VF offre des dialogues plutôt bien doublés mais dont la piste écrase le reste du spectre sonore.

Suppléments

Comme toujours, c’est avec plaisir que l’on retrouve Serge Bromberg. Tout sourire, il offre une introduction passionnée au film en insistant sur le talent de Ginger Rogers.

Par François-Olivier Lefèvre - le 17 septembre 2006