Menu
Test dvd

Les Anges aux figures sales

DVD - Région 2
Warner Home Video
Parution : 8 / 3 / 2006

Image

La copie proposée n'est pas restaurée et les plans abîmés sont multiples ; rayures et accrocs divers sont présents à chaque image ou presque. On constate aussi un virage verdâtre de certains aplats noirs ainsi que de nombreuses mouvances. Enfin, la définition aurait pu être meilleure. Pourtant, l’impression d’ensemble en mouvement est correcte et suffisante pour apprécier le film. Il serait toutefois temps qu’un film comme celui-là bénéficie d’une restauration et de la haute définition.

Son

Comme la copie, la bande-son originale fait son âge. Elle est émaillée de nombreux craquements et les dialogues sont parfois légèrement saturés. Rien de rédhibitoire toutefois. Des pistes françaises et italiennes sont également proposées, ainsi que des sous-titres en de nombreuses langues. Les sous-titres sont totalement amovibles.

Suppléments

Le film est accompagné d'un documentaire de 22 min intitulé Waddya hear ? Whaddya say dans lequel plusieurs des intervenants habituels de la collection Warner Classiques reviennent sur la production et le tournage des Anges aux figures sales. Un module complet et intéressant qui livre également quelques pistes d'analyse.

Le DVD propose également l'habituel Warner Night at the Movies, constitué d'une introduction de Leonard Maltin, d'un journal d'époque, du court métrage de 1938 Out Where the Stars Begin, mis en scène par Bobby Connoly sur un scénario de Crane Wilbur, ainsi que du cartoon Porky and Daffy.

Des sous-titres français sont disponibles pour tous ces bonus.

Un commentaire audio par l'historien du cinéma Dana Polan est également proposé, cette fois sans sous-titres français disponibles. Enfin, une bande-annonce vient compléter ces riches suppléments.

A noter que c'est la même édition du film qui est incluse dans le coffret La Collection Films Noirs.

Par Philippe Paul - le 20 octobre 2016