Menu
Test dvd

Les 5000 doigts du Dr. T

DVD - Région 1
Gaumont Columbia Tristar
Parution : 24 / 4 / 2001

Image


Sony n'a pas effectué de restauration sur ce titre qui n'existe encore pas sur le marché français ; les points blancs, griffures et autres divers scratches ne manquent donc pas à l'appel. On a connu Technicolor bien plus vaillant et des masters à la définition bien plus précise. La copie est de plus un poil trop sombre et assez granuleuse. Malgré tout ces défauts, le film ainsi présenté reste tout à fait regardable à condition de n'être point trop pointilleux.

Son

Niveau son, pas de miracles non plus mais un résultat tout à fait honnête ; pour les amateurs de versions françaises, sachez que celle proposée s'avère être le doublage d'époque et que même si moins dynamique, elle se tient tout de même assez bien. A signaler aussi des sous-titres jaunes pas très discrets.

Suppléments

En ce qui concerne les suppléments, 4 bandes-annonces d'autres films "familiaux" tels Annie de John Huston et un dessin animé de 1951 nommé Gerald McBoing Boing, aussi surréaliste que le film qui nons concerne et également "scénarisé" par le Dr Seuss. En attendant mieux, un DVD tout à fait honorable pour découvrir cette délirante petite perle.

Par Erick Maurel - le 9 décembre 2008