Menu
Test dvd

Le Tigre du Bengale & Le Tombeau hindou

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 1 / 2 / 2006

Image

Un immense bravo à l’éditeur Wild Side qui nous propose ces films dans un état assez exceptionnel. Si nous sommes un peu attentifs, nous remarquerons ici et là quelques séquences à la granulation un peu trop poussée et l’apparition de deux ou trois poussières mais l’ensemble est tout simplement impressionnant ! Les couleurs sont rutilantes, les contrastes absolument parfaits, la définition quasiment inattaquable de même que la compression. C’est un bonheur de tous les instants que de redécouvrir des films de plus de 40 ans dans des copies aussi somptueuses !

Son

Quasiment aucun souffle ni parasites intempestifs sur aucune des deux versions proposées par l’éditeur. Comme souvent, la version française (d’excellente facture soit dit en passant grâce à un très bon doublage) a tendance à aller un peu plus dans les aigus, mais sans jamais nous casser les oreilles pour autant. Bref, à ce niveau là aussi, du très bon travail de la part de l’éditeur français.

Suppléments

Un quasi sans faute technique et des menus aux magnifiques designs.
Le chapitrage animé et musical, absolumment somptueux, présente 12 segments.
Les seuls suppléments de ces éditions Pockets sont les Bandes-annonces de plus de 3 minutes pour chaque film.
Pour les amateurs de bonus, se reporter au coffret collector, comprenant également la version du film de 1937 de Richard Eichberg, et sorti en novembre 2003.

Par Erick Maurel - le 3 avril 2005