Menu
Test dvd

Le Solitaire des Rocheuses

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 2 / 12 / 2015

Image

Si la copie proposée est relativement propre même si loin d'être très fraîche, si la colorimétrie du Technicolor est plutôt bien respectée et si le film est ainsi tout à fait regardable, il faut néanmoins déplorer une définition bien trop faible, parfois proche du flou. Par ailleurs, la compression n'est pas trop mal gérée et finit de donner une impression d'ensemble assez correcte, dans l'honnête moyenne de la collection. Une petite restauration n'aurait cependant pas été superflue.

Son

Une seule piste sonore nous est proposée, la version originale sans possibilité d'enlever les sous-titres pour les anglophiles qui l'auraient souhaité. Peu de souffle, des dialogues assez clair dans un ensemble satisfaisant même si manquant de dynamisme.

Suppléments

En plus de la traditionnelle galerie de photos (qui ne sert à vrai dire plus à grand -chose depuis que l'on trouve toutes ces images sur la toile), Patrick Brion nous propose une présentation du film d'à peine 8 minutes. Sans vouloir être méchant, il n'a strictement rien à en dire. Entamant sa présentation sur plus de la moitié de la durée du module par une énumération d'autres westerns sortis en 1953, il termine par une tentative d'analyse filmique absolument pas convaincante pour prouver que George Sherman n'était pas un tâcheron ; les arguments mis en avant laissent pantois ! On préférait finalement lorsque Patrick Brion racontait des anecdotes autour des films abordés et revenait sur la carrière de leurs participants ; c'est dans cet exercice qu'il excelle.

Par Erick Maurel - le 19 décembre 2015