Menu
Test dvd

Le Premier rebelle

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 22 / 3 / 2007

Image

Le film bénéficie d’une bonne copie dans laquelle les noirs et blancs bien contrastés de Nicholas Musuraca, chef opérateur de futurs classiques comme La Féline de Jacques Tourneur, sont très bien rendus. Sachant que nous disposons ici d’une définition correcte et d’une compression honnête quoique parfois visible, il s’agit d’une véritable aubaine pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette rareté. Après multiples comparatifs, il me semble même que la compression a été encore légèrement améliorée par rapport à la version sortie dans la collection Atlas.

Son

La bande-son, sans être exceptionnelle, se révèle elle aussi d’un niveau tout à fait estimable et, ici aussi, il semblerait qu'un effort supplémentaire a été fait par rapport à la précédente édition.

Suppléments



Niveau supplément, la traditionnelle et toujours sympathique présentation de Serge Bromberg qui nous parle ici des débuts du "Duke" et de sa difficile et lente reconnaissance avant qu'il ne devienne « l'un des plus grands acteurs que le cinéma américain ait jamais connu. » Cependant, une question à l'éditeur : pourquoi cette photographie sur la jaquette qui n'a absolument rien à voir avec le film présenté et la période à laquelle il se déroule ?!

Par Erick Maurel - le 14 février 2007