Menu
Test dvd

Le Mouchard

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 15 / 2 / 2005

Image

Le master présenté n’est clairement pas restauré. Dès le générique, des rayures blanches font leur apparition, suivies par de nombreux points blancs. On note également des problèmes de définition sur certains plans. La compression a fort à faire avec l’atmosphère générale du film (la brume) et cela se voit de temps en temps. Les contrastes sont, de leur côté, plutôt satisfaisants. Dans l’ensemble, le film fait son âge, mais son traitement reste néanmoins acceptable.

Son

La seule piste originale monophonique présente sur le DVD se caractérise par un souffle régulier mais pas vraiment handicapant. Les voix sont étouffées mais restent claires. Les sous-titres jaunes sont bienvenus. En conclusion, l’analyse technique confirme que les éditions Montparnasse font des progrès sensibles pour leurs sorties inédites, mais se contentent de reprendre leur anciens masters perfectibles quand il s’agit de les rééditer dans leur collection Pocket. Ce qui est le cas ici.

Suppléments



Comme pour tous les DVD issus de la collection Pocket de Montparnasse, il faudra se contenter d’une seule page de menu fixe et oublier le chapitrage.

La présentation du film est assurée, comme de coutume, par le jovial Serge Bromberg. Le directeur de Lobster Films situe brièvement Le Mouchard dans l’œuvre de John Ford, évoque son origine et son succès tant public que critique.
Par Ronny Chester - le 7 février 2005