Menu
Test dvd

Le Fort de la dernière chance

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 23 / 11 / 2010

Image

Hormis quelques plans très abîmés dont les amorces de pellicules et quelques plans d'ensemble (qui doivent en fait être des stock-shots), le film nous est présenté dans un Technicolor rutilant au sein d'une copie bien définie et d'une belle propreté. La compression étant plutôt bien gérée, c'est tout bénéfice pour nous autres spectateurs qui pouvons ainsi apprécier ce film dans de confortables conditions de visionnage !

Son

Comme très souvent avec l’éditeur, nous sont proposées deux pistes mono, la version originale ainsi qu'une version française d'origine. L'une comme l'autre s'avèrent de très bonne qualité, claires et sans souffle intempestif.

Suppléments

Les habituels Patrick Brion et Bertrand Tavernier viennent nous présenter ce western de George Marshall. Et une nouvelle fois, ils donneraient presque envie aux plus réticents de se jeter sur le western ainsi disséqué. Patrick Brion, en 7 minutes, nous parle surtout des carrières respectives de George Marshall, Kathryn Grant et Audie Murphy. Quant à Bertrand Tavernier, il prend un peu plus son temps pour analyser techniquement et thématiquement ce petit film de série B qu'il tient en haute estime, disant qu'il s'agit d'un des meilleurs westerns avec Audie Murphy. Même si je ne suis pas loin de penser le contraire, le cinéaste cinéphile est passionnant de bout en bout, mélangeant anecdotes, analyses et autres critiques. Qu'il en parle le double de temps ne nous aurait pas dérangés !

Par Erick Maurel - le 4 octobre 2013