Menu
Test dvd

La Plus belle fille du monde

DVD - Région 2
Warner Home Video
Parution : 26 / 4 / 2005

Image

Le DVD testé est le zone 2 anglais qui a priori est le même que celui inclus dans le coffret métal français consacré à Doris Day, y compris dans ses suppléments et son ouverture de 4 minutes inédite jusque-là. La copie proposée au bon format 2.35 et en 16/9 s'avère dans l'ensemble très propre et correctement définie, le seul point noir étant, outre des couleurs parfois délavées, une compression assez moyenne mais non rédhibitoire - excepté dans certaines séquences comme celle de la chanson Little Girl Blue où le fond rouge pixelise à en faire mal aux yeux. Le confort de visionnage reste néanmoins très satisfaisant à condition de pas avoir en tête - et de ne plus supporter que - les standards HD actuels.

Son

Trois pistes sonores et plusieurs possibilités de sous titres sont proposées, dont la version originale remixée en 5.1 qui se révèle assez dynamique ainsi qu'une version française d'origine de bonne tenue, que ce soit concernant le doublage ou la clarté des dialogues. A signaler malheureusement que les chansons n'ont pas été sous-titrées.

Suppléments

Au programme des suppléments, on trouve la bande-annonce originale, un dessin animé de Tom & Jerry de circonstances de 1953, Jerry and Jumbo, ainsi enfin qu'un court métrage musical Vitaphone de 19 minutes, Yours Sincerely, dont le programme musical a été - comme pour le film de Charles Walters - composé par le duo Richard Rodgers et Lorenz Hart. A signaler que ces suppléments peuvent se visionner avec des sous-titres.

Par Erick Maurel - le 1 janvier 2018

Partenariat