Menu
Test dvd

Joe Dakota

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 20 / 3 / 2012

Image

La copie proposée par l'éditeur est très propre malgré quelques rares amorces de pellicule et plans abîmés. Cependant la colorimétrie et la définition laissent parfois à désirer alors que dans le même temps la compression ne se fait pas toujours très discrète. Malgré tout, l'impression d'ensemble demeure vraiment très bonne d'autant que la rareté du film aurait pu nous faire craindre le pire. Un peu fade mais le confort de visionnage reste très correct.

Son

L'éditeur ne propose pas de VF mais a priori le film n'aurait jamais été doublé, sorti en salles en France uniquement en VO. Malgré un son parfois nasillard et pas mal de souffle, l'ensemble reste clair et de bonne qualité. Il faut juste signaler un petit bug au milieu du film, deux fois deux secondes avec une absence de son sans que cela n'affecte grand-chose puisque ces trous ne se situent pas lors de séquences dialoguées ni même musicales.

Suppléments

Outre la traditionnelle petite galerie de photos, les suppléments sont composés de deux présentations du film par les habituels Patrick Brion et Bertrand Tavernier. Le premier, en à peine plus de 6 minutes, passe en revue la filmographie du cinéaste (ce qui n'est pas un luxe tellement elle est peu connue) avant d'en faire de même avec Jock Mahoney pour finir par brièvement aborder un film qui lui a visiblement beaucoup plu. Il faut en revanche 20 minutes à Bertrand Tavernier pour dire tout le bien qu'il pense de ce western, toujours avec la même passion. Indispensable, tout comme le DVD qui permet au plus grand nombre de pouvoir découvrir cette perle du genre.

Par Erick Maurel - le 30 novembre 2013