Menu
Test dvd

Inferno

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 3 / 11 / 2010

Image

Du fait qu’il est moins souvent édité que la plupart des classiques d’Argento, on avait perdu l’habitude de voir Inferno dans des conditions correctes. Wild Side nous propose une copie de belle qualité, visiblement restaurée : c’est en vain que l’on cherchera une griffure ou une poussière. La définition est globalement bonne, même si l’image est généralement un peu trop douce et manque quelque peu de contraste. Même constat pour les couleurs, moins saturées que dans notre souvenir, particulièrement dans les scènes du hall ou de la cave.

Son

L’observation du mouvement des lèvres de la plupart des comédiens laisse penser que la majorité des scènes ont été tournées en anglais. On optera donc pour cette version, d’autant que la stéréo d’origine proposée ici est de belle qualité, sans parasites et dans laquelle les dialogues se distinguent sans peine. Elle manque légèrement de dynamique, mais ce n’est pas gênant. Les doublages italien et français en mono sonnent de manière très artificielle, et les ambiances sont nettement moins riches, elles sont donc à éviter.

Suppléments

Tournage de Inferno- L’Alchimie du mystère – 13 mn 52 : Interview croisée de Dario Argento, Luigi Cozzi et Romano Albani. Le directeur de la photographie explique en particulier comment il a cherché à se distinguer de la lumière de Suspiria, en particulier en s’inspirant de la peinture préraphaélite. Il évoque également les difficultés de tournage des scènes de la cave et de l’éclipse. Quant à Dario Argento, il parle d’Inferno comme de son film dédié à l’alchimie, empli d’énigmes dont il se refuse à livrer les solutions.

- Galerie photos : une dizaine de photos d’exploitation.

- Filmographie sélective de Dario Argento.
Par Franck Suzanne - le 20 octobre 2010