Menu
Test dvd

Indiscrétions

DVD - Région 2
Warner Home Video
Parution : 1 / 6 / 2005

Image

Une copie superbe rendant justice à la photographie subtile de Joseph Ruttenberg, notamment dans les nuances traitant de la bascule du jour vers la nuit et du changement d'atmosphère et d'humeur de personnages.

Son

Une bande son mono 1.0 anglaise efficace et aérée. Les italophones ont également droit à une piste 1.0.

Suppléments

Katharine Hepburn : All about me - un autoportrait (110 min)
Il s'agit d'un documentaire à l'origine produit pour la télévision en 1993. Narré tour à tour en voix off et face caméra par l'intéressée, le film parcourt longuement toute la filmographie de la star. Les extraits sont nombreux, tout comme les images de tournages rares - l'essai en couleur pour le Jeanne d'Arc de 1934 - et les home movies, agrémentés des savoureuses anecdotes d'une Katharine Hepburn en pleine forme - 85 ans alors mais tenant encore son rang sur un court de tennis comme on le verra - et touchante quand elle se livre pudiquement sur sa relation avec Spencer Tracy.

L'Homme qui faisait des films : George Cukor (55 min)
Un documentaire intéressant mais trop court sur la carrière de George Cukor. Si ses débuts sont assez bien évoqués, sa collaboration avec Katharine Hepburn ainsi que sa mythique version d'Une étoile est née prennent trop d'espace au détriment d'autres titres moins populaires que l'on aurait aimé voir évoqués. On appréciera de voir Cukor s'exprimer sur son art et sa carrière, ainsi qu'une fois de plus de nombreux extraits et images de tournages.

Court métrage : That infernor Feeling (9 min 09)
Sans rapport avec George Cukor ou Katharine Hepburn, voici une curiosité avec ce court-métrage MGM plutôt amusant qui scrute les petits travers masculins.

Dessin animé : The Homeless Flea (7 min 35)
Même idée de simili programmation de séances à l'ancienne avec ce film d'animation amusant qui suit les pérégrinations d'une tique dans le pelage d'un chien.

Programmes radiophoniques.

Par Justin Kwedi - le 20 septembre 2016