Menu
Test dvd

El Perdido

DVD - Région 1
Universal Pictures Video
Parution : 14 / 11 / 2006

Image

N'ayant pas pu faire la comparaison avec le zone 2 sorti chez Sidonis, il semblerait néanmoins qu'il s'agisse de la même copie au vu de ce que j'ai pu lire ou entendre ici et là. Si le générique pouvait laisser craindre le pire (très sale), les premiers plans qui suivent nous rassurent immédiatement. L'éditeur nous propose le film au format respecté 1.85 et dans une copie, si ce n'est parfaitement dépourvue de griffures et de taches diverses, aux contrastes et au piqué assez incroyables. La superbe photographie d'Ernest Laszlo trouve ici un parfait écrin lui permettant de se montrer sous son meilleur jour. Le grain en revanche est assez prononcé sans que cela ne soit vraiment gênant. Si le master n'a pas été intégralement nettoyé, s'il accuse parfois son âge, le confort de visionnage qu'il nous propose se révèle donc cependant excellent !

Son

Seule la version originale nous est proposée avec possibilité de sous-titres anglais pour malentendants ainsi que de sous-titres français. Une piste sonore tout ce qu'il y a de plus correcte, assez claire et sans souffle intempestif.

Suppléments

Ce western de Robert Aldrich est entretemps sorti chez Sidonis en zone 2 mais pour les fans de Rock Hudson, l'achat de ce coffret zone 1 s'avère indispensable puisqu'il contient, sous-titrés en français, quatre autres film d'intérêt variable mais pour un prix d'ensemble défiant toute concurrence. Au programme Has Anybody Seen ma Gal? de Douglas Sirk, A Very Special Favor de Michael Gordon, The Golden Blade de Nathan Juran ainsi que The Spiral Road de Robert Mulligan. Même s'il ne s'agit pas des meilleurs films de leurs réalisateurs respectifs, l'ensemble est loin d'être inintéressant. Comme bonus au superbe El Perdido, avouez qu'il pourrait y avoir eu pire ?! En tout cas, hormis également la bande-annonce originale (très abimée), vous n'aurez rien d'autre à vous mettre sous la dent au des niveau suppléments.

Par Erick Maurel - le 29 novembre 2014