Menu
Test dvd

Dieu est mort

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 15 / 2 / 2005

Image

Une très belle surprise ! Malgré la rareté du film de Ford, les Editions Montparnasse ont su dégoter une copie fort estimable et présentant peu de défauts. Quelques points blancs et autres salissures certes, mais dans des proportions plus qu’acceptables, d’autant que, point fort du film et de son esthétique particulière, les contrastes du film sont respectés grâce à une gestion des noirs et des blancs réjouissante (même si l'on pourra toutefois regretter cerraines scènes un peu trop sombres). Et comme la compression vidéo est à l’unisson, discrète et efficace, nous voilà face à un DVD pocket de très bonne facture, avec un rapport qualité-prix tout à fait correct..
Le film est en 1.33.

Son

Mêmes remarques que plus haut. Rien à redire, grâce à une piste mono de bonne qualité.

Suppléments


Bonus : La désormais traditionnelle présentation de Serge Bromberg pour la collection Pocket des Editions Montparnasse, présentation succincte mais efficace, rappelant en deux ou trois anecdotes et informations rapidement esquissées, les principaux thèmes du film. A noter toutefois que l’on peut aujourd'hui mesurer, avec l’expérience, l’enthousiasme plus ou moins ardent de ce monsieur loyal face au film qu’il présente - et que l’on a en l’occurrence peine à croire qu’il ait envie de défendre le film de John Ford plus que de raison.

A noter l'absence de chapitrage, ou du moins de menu de chapitrages. Il vous est en effet possible d'avancer de chapitre en chapitre grâce à votre télécommande.
Par Ronny Chester - le 30 janvier 2005